Bayonne et Perpignan en grande forme

Par Rugbyrama
  • Marmouyet - Bayonne Stade français - 20 juillet 2012
    Marmouyet - Bayonne Stade français - 20 juillet 2012
Publié le
Partager :

Bayonne et Perpignan ont montré de belles choses lors de leur premier match amical, corrigeant respectivement le Stade français (38-18) et Narbonne (62-0).

S'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, Bayonne et Perpignan ont montré qu'ils étaient en forme à l'occasion de leur premier match amical de la saison 2012-2013. Ces deux formations ont surtout brillé sur le plan offensif. Si l'Aviron a marqué six essais à des Parisiens limités offensivement (38-18) et qui ont usé en début de rencontre des ballons portés, l'Usap a offert un festival à son public d'Aimé-Giral avec dix réalisations contre des Narbonnais dépassés et pas du tout prêts (62-0). Côté joueur, Rokocoko s'est offert un doublé dans les rangs bayonnais. A Perpignan, le troisième ligne écossais Alasdair Strokosch a sorti le grand jeu et impressionnant tous les observateurs.

LES TEMPS FORTS

22h03.PERPIGNAN-NARBONNE: 62-0. Fin du match à Aimé-Giral avec une démonstration de Perpignan grâce à un jeu en place de fait de mouvement et de continuité. Les Catalans ont passé pas moins de dix essais à des Audois dépassés et pas encore prêts. La recrue écossais Stokosch a été impressionnante. A noter toutefois pour Perpignan le carton rouge pour le deuxième ligne Guillaume Vilaceca.

21h45. Essai pour Perpignan ! C'est au tour du jeune ouvreur Viktor Maquaire d'aplatir dans l'en-but du RCNM (76e). La transformation ne passe pas. Perpignan-Narbonne: 62-0.

21h31. Essai pour Perpignan ! Le neuvième essai de l'Usap est marqué par Sofiane Guitoune, la recrue en provenance d'Albi (64e). La transformation est manquée. Perpignan-Narbonne: 57-0.

21h24. Essai pour Perpignan ! Le festival se poursuit sur la pelouse d'Aimé-Giral avec un essai de Battle (61e), transformé par Bosch. Fin du deuxième tiers-temps. Perpignan-Narbonne: 52-0.

21h18. Essai pour Perpignan ! Le demi de mêlée Florian Cazenave y va de son essai (56e). Gilles Bosch continue de se montrer précis au pied en transformant. Perpignan-Narbonne: 45-0.

21h15. BAYONNE-STADE FRANCAIS: 38-18. Bayonne s'impose facilement contre des Parisiens qui ont retrouvé des couleurs en fin de match avec les entrées de Dupuy ou Warwick mais qui ont rendu une copie assez faible sur le plan offensif. L'Aviron a été plus entreprenant et organisé. Rokocoko s'est offert un doublé.

21h13. Essai pour le Stade français ! L'ailier Julien Arias réduit le score pour le club parisien (74e). L'essai n'est pas transformé. Bayonne-Stade français: 38-18.

21h12. Essai pour Perpignan ! Cette fois, c'est le jeune deuxième ligne Sébastien Vahaamahina qui franchit l'en-but narbonnais (50e). La transformation est ratée. Perpignan-Narbonne: 38-0.

21h02. Essai à Perpignan ! L'Usap continue son cavalier seul avec un cinquième essai marqué par David (43e). Bosch transforme. Le score enfle inexorablement. Perpignan-Narbonne: 33-0.

21h. Essais pour Bayonne ! L'Aviron bayonnais montre une belle efficacité offensive avec deux essais coup sur coup. Le premier par l'intermédiaire de Gerber (62e), transformé par Rouet, et le second inscrit par Loustalot (64e), dont la transformation a également été marquée par Loustalot. Bayonne-Stade français: 38-13.

20h55. Nouvel essai pour l'Usap ! Le puissant troisième ligne écossais, Alasdair Strokosch, inscrit son premier essai (36e) sous les couleurs Sang et Or. Gilles transforme. Perpignan-Narbonne: 26-0.

20h50. Essai pour Perpignan ! La formation de Marc Delpoux s'envole avec un troisième essai, signé par le jeune Fabrice Catala (31e). Gilles Bosch transforme. Perpignan-Narbonne: 19-0.

20h43. Fin du premier tiers-temps à Aimé-Giral. Perpignan assure et mène devant Narbonne sur le score de 12-0. Tchale-Watchou et Sid ont marqué les essais catalans.

20h40. Fin du deuxième tiers-temps à Jean-Dauger. Bayonne mène 24-13 devant le Stade français. Les Basques s'avèrent mieux organisés que les Parisiens, ces derniers usant des ballons portés et comptant beaucoup sur le pied de Porical. Le score est logique compte tenu des initiatives bayonnaises.

20h30. Essai pour Perpignan ! L'Usap maîtrise son sujet et inscrit un deuxième essai par l'intermédiaire de Farid Sid (18e). Ce n'est pas transformé. Perpignan-Narbonne: 12-0.

20h29. Essai pour Bayonne ! Les Basques prennent le large grâce à une réalisation de Scott Spedding (44e), l'ancien joueur de Brive. Potgieter transforme et donne onze points d'avance à sa formation. Bayonne-Stade français: 24-13.

20h25. Essai pour Bayonne ! L'Aviron reprend les choses en main et marque son troisième essai de la partie par l'intermédiaire du jeune ailier Marvin O'Connor (40e). La transformation est ratée. Bayonne-Stade français: 17-13.

20h15. Essai à Perpignan ! A peine cinq minutes de jeu, le deuxième ligne de l'Usap Robins Tchale-Watchou marque le premier essai du match. Le demi de mêlée David Mélé transforme. Perpignan-Narbonne: 7-0.

20h10. Coup d'envoi donné à Aimé-Giral pour la rencontre opposant Perpignan à Narbonne.

20h02. Essai pour le Stade français ! Juste avant la pause de ce premier tiers-temps, le jeune Hugo Bonneval franchit la ligne et marque le premier essai parisien (26e). Porical transforme et permet au club de la capitale de passer en tête. Bayonne-Stade français: 12-13.

19h57. Pénalité pour le Stade français. Porical réduit la marque sur pénalité (22e). Bayonne-Stade français: 12-6.

19h53. Essai à Bayonne ! L'Aviron montre de belles choses pour le moment et Joe Rokocoko inscrit un doublé (17e). Le Sud-Africain Potgieter transforme, ayant remplacé dans les tirs aux buts, Boyet. Ce dernier s'est blessé au genou droit (13e). Bayonne-Stade français: 12-3.

19h48. Pénalité pour le Stade français. L'arrière Jérôme Porical marque ses premiers points sous le maillot parisien via une pénalité (12e). Bayonne-Stade français: 5-3.

19h45. Essai à Bayonne ! Il est l'oeuvre de l'international all black Joe Rokocoko (10e), auteur d'une saison transparente l'an passé. Benjamin Boyet rate la transformation. Bayonne-Stade français: 5-0.

19h35. Le coup d'envoi vient d'être donné à Jean-Dauger entre Bayonne et le Stade français.

19h30. Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre les temps forts des deux premiers matchs amicaux de la saison: Bayonne-Stade français et Perpignan-Narbonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?