Fabrice Landreau en discussion avec l'entraîneur des avants de Grenoble Sylvain Begon - Source: FCG Rugby - Other Agency
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Fabrice Landreau (Grenoble): "Garder le même état d’esprit"

Landreau: "Garder le même état d’esprit"

Par Laurent Genin
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/07/2014 à 10:03 -
Par Laurent Genin - Le 29/07/2014 à 10:03
Actuellement en stage en Argentine avec le groupe grenoblois, Fabrice Landreau se montre satisfait de l’investissement et des intentions de jeu des joueurs sur le premier match de préparation contre les Pumas (21-44). Pour la "revanche" samedi, le directeur général du FCG attend une progression sur les phases de conquête et sur l’aspect défensif. Tout en conservant le même enthousiasme.

Qu'est-ce qu'il faut retenir de ce premier match de préparation contre les Pumas (21-44) ?

Fabrice LANDREAU: On est assez content sur l’investissement et sur l’état d’esprit qu’ont montré les joueurs. Au niveau de l’organisation générale, il y a du bon et du moins bon. Les grands principes ne sont pas encore maîtrisés mais ils sont bien compris. Ensuite, on a répondu présent sur les intentions de jeu et au niveau offensif.

Quels sont les points positifs et les choses sur lesquelles travailler afin de monter en puissance ?

F.L: Les points positifs, c’est d’avoir réussi à mettre en place quelques bonnes phases de jeu. Les points à améliorer, il reste la mêlée et tout l’aspect défensif qu’on travaille juste cette semaine.

" Le score est un peu lourd par rapport au match"

La défaite est-elle anecdotique ?

F.L: Oui. Lorsque l’on joue cinq jours après avoir atterri en Argentine, bien sûr qu’elle est anecdotique. Le score est un peu lourd par rapport au match. Les essais encaissés ont mis en avant des points à améliorer donc grâce à ce match on va pouvoir mettre l’accent sur tel ou tel secteur.

Hormis Jonathan Wisniewski, tous les autres joueurs qui ont débuté la rencontre évoluaient déjà au FCG la saison passée. La volonté était-elle d'abord de trouver de la cohésion sur cette rencontre ?

F.L: Comme à chaque fois, on démarre toujours le début de saison avec ceux qui se connaissent le mieux.

Quelles sont les attentes du staff pour le deuxième match samedi contre les Argentins ?

F.L: Garder le même état d’esprit, améliorer nos phases de conquête et que nos principes de défense soient cohérents.

Plus généralement, comment s'est déroulée votre première semaine en Argentine ?

F.L: En termes de cohésion de groupe et d’intégration, plutôt très bien. On a beaucoup de confort en termes de qualité de travail, donc c’est plutôt bien. Ça répond à nos attentes.

Fabrice Landreau, manager de Grenoble
Fabrice Landreau, manager de Grenoble - Icon Sport
 
 

commentaires


  • douns3830/07/2014 13:18

    on avais aussi un effectif de proD2, il a fait avec les moyens du bord. Avec une bonne charnière ça peut envoyer du jeu... j’espère

  • Jean-paul Jullien30/07/2014 12:36

    F. Landreau a été un super joueur, mais en tant qu'entraineur en "chef" il est un peu ...conservateur.Sur les 2 dernières saisons nous n'avons pas vu un soupçon de jeu.Nous avons continué sur le mode proD2. un pack(mais une mélée faible le comble pour un talon de formation,et un 10.Non je pense que c'est un trés bon" motivateur "de vestiaire, mais pour le jeu global, il nous apporte rien.c'est tres tres loin d'être un Galtier. et c'est dommage pour nous car avec un jeu trop restrictif on risque de dégringoler...;

  • Newcombraillou30/07/2014 10:11

    SALUT à tou(te)s et à "UBB974";je ne crois pas que Fabrice.L était désireux de partir pour plusieurs raisons=malheureusement pour nous car je l"aurais bien vu du côté du vieux port et de not'bon Marcel.D(ses beaux-parents sur Noirt et ses parents près d'Angoulême)Pour Fabrice.L et le FCG RDV le 6/09 à 18h30 au stade des Alpes avé qqs potes de l'ASR HIHI!