Colomiers va apprendre

Par Rugbyrama
  • Diaporama Colomiers - Juillet 2012
    Diaporama Colomiers - Juillet 2012
Publié le
Partager :

Après avoir réalisé une saison presque parfaite en Fédérale 1 l’an dernier, avec seulement deux défaites, Colomiers jouera son premier match de préparation ce vendredi face à Pau, à 19h. Une rencontre qui permettra aux Columérins de se jauger mais aussi de procéder à une large revue d’effectif.

Alors que certaines équipes ont déjà disputé une ou plusieurs rencontres amicales et sont en train de peaufiner les derniers réglages, Colomiers commence à peine ce vendredi sa série de matchs amicaux par un déplacement à Pau (19h). Un décalage dans la préparation qui s’explique par le fait que le championnat de Fédérale 1, dont ils ont été sacrés champions, s’est terminé plus tard que les autres, le 16 juin en l’occurrence. "Il fallait attendre d’être prêt, notamment au niveau physique, pour commencer les matchs", note Maxime Carabignac, recrue en provenance d’Albi. Et en rencontrant des équipes qui ont terminé dans les six premiers de Pro D2 l’an passé, les Haut-Garonnais espèrent avant tout se jauger. "L’objectif est jouer ce qui fait de mieux et de s’adapter à ces équipes", souligne l'entraîneur Bernard Goutta. Ainsi pas d’objectif de victoire pour ces rencontres mais une revue d’effectif qui permettra à tout le groupe d’avoir du temps de jeu.

Éviter de faire l’ascenseur

Si Colomiers se doit avant tout de trouver des automatismes et des repères collectifs, c’est que le début du championnat de Pro D2 approche à grand pas (25 août en l’occurrence). Et dans un championnat toujours plus dense et avec un niveau qui augmente sans cesse, l’ambition de maintien des Columérins ne sera chose aisée. Pour autant, ces derniers ne comptent pas venir en victime expiatoire, mais se battre sur tous les terrains, eux qui croient dur comme fer au maintien. "Il ne faudra pas être petit bras et prendre tous les points qui se présentent", ambitionnent l’ancien demi de mêlée albigeois, conscient cependant que "le maintien se jouera principalement à domicile". Pour assurer ce maintien et éviter de faire l’ascenseur comme cela a pu être le cas les dernières années, Bernard Goutta loue "l’état d’esprit irréprochable de ses hommes et leur volonté de progresser" et attend de ses recrues qu’elles apportent "une plus value". Première réponse ce vendredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?