Bordeaux va se tester à Toulon

Par Rugbyrama
  • Andrew Malei - bordeaux begles toulouse - 2011
    Andrew Malei - bordeaux begles toulouse - 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Union Bordeaux-Bègles continue sa série de matchs amicaux. Après sa victoire encourageante 33-10 à Capbreton face à Dax, c'est un déplacement à Toulon qui l'attend. Un deuxième match amical qui devrait permettre aux Girondins de mieux s'étalonner encore.

Les Bordelo-Béglais devront confirmer les promesses entrevues face à Dax. Parmi les satisfactions de ce premier match, le transfuge de Pau, Damien Larrieu qui a bien tenu son rôle de numéro 8 perforant que les techniciens recherchent. "Même si maintenant les premiers matchs nous donnent quelques indications, l'idée est de vraiment miser sur le collectif, la solidarité, la générosité de ce groupe qui est vraiment sans faille". Ce sont les mots de Raphael Ibanez sur le site officiel du club girondin. Ce dernier a décidé d'orienter les trois derniers jours d'entrainement avant ce match sur l'attitude au contact, le jeu au sol et la mêlée. Car, affronter le RCT en ce moment est tout sauf une sinécure. Les Varois ont étrillé le Stade français (40-12) vendredi dernier et font figure d'épouvantail de ce Top14. Les Rouge et Noir ont misé sur la continuité et se sont même renforcés avec un recrutement XXL.

Ibanez: "On peut toujours aller plus loin "

"On peut toujours aller plus loin. C'est un des messages que j'ai fait passer aux joueurs, à savoir qu'ils ne soupçonnent pas toujours les ressources physiques qu'ils ont en eux, ressources mentales également". Ibanez nourrit des ambitions pour son club à en croire l'interview donnée dans le Midi Olympique du 30 juillet. Selon ses dires un de ses chantiers sera de faire en sorte que cette équipe déploie la même énergie en défense qu'en attaque. Le manager veut transposer les valeurs de jeu offensif de l'équipe aussi à la défense.

Si l'objectif de Rafael Ibanez est donc de rendre l'UBB plus solide derrière, attention toutefois à ne pas dénaturer cette équipe: "Elle se retrouve dans un jeu complet, porté sur l'offensive. Elle sait marquer en première main. Il est hors de question de l'enfermer dans un cadre de jeu restrictif. Elle doit garder son aspect séduisant et attachant...". Comprendre: garder la spontanéité et l'émulation collective qui la caractérise... Et l'ancien talonneur international français de conclure: "Bien sûr, l'objectif pour ce club est de continuer à marquer son territoire au sein du top14".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?