Jerome Thion - stade francais biarritz - mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Thion: "J'ai vu beaucoup d'engagement contre Agen"

Thion: "J'ai vu beaucoup d'engagement contre Agen"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/07/2012 à 16:20 -
Par Rugbyrama - Le 29/07/2012 à 16:20
Le deuxième ligne de Biarritz, Jérôme Thion, s’est montré très satisfait après la victoire sur Agen (42-7) lors du premier match amical du BO.

Mis à part le résultat en lui-même, Jérôme Thion a apprécié la manière, vendredi soir, lors du succès face à Agen pour le premier match amical de la saison (42-7). "Je ne retiens que du positif de cette rencontre. J’ai vu beaucoup d’engagement, d’engouement. Le plus important est que l’on ait pris du plaisir à jouer ensemble". Après quatre semaines de préparation physique, l’effectif biarrot était apparemment ravi de retrouver des sensations ballon en main. Jérôme Thion confirme: "C’était très agréable, oui ! Et cela nous a permis de retrouver nos repères, en réalisant des choses simples. En seconde mi-temps, nous nous sommes complètement retrouvés". Il est vrai qu’avec quatre essais inscrits lors des vingt-cinq dernières minutes de la partie, les joueurs du BOPB ont déroulé et ce malgré une large revue d’effectif. Jean-Pascal Barraque a réalisé un match plein, tout comme son compère de la charnière Yann Lesgourgues, tous deux âgés de 21 ans. Aled Brew et Jean-Philippe Genevois, transfuges de Newport et Toulon, ont quant à eux découvert Aguilera.

La bonne intégration des jeunes

"Malgré le turnover, la mayonnaise a bien pris. C’est super d’avoir pu intégrer les nombreux jeunes du centre de formation (Roussarie, Marie, Molcart, Thomas, Haget, Bolis, Audap, Arganon, Saint-Antoine, Platon, NDLR) sans mettre en péril le résultat !", se réjouissait l’international aux 56 sélections. Avec tous ces Espoirs sur la pelouse, le BOPB n’a en effet pas fléchi (un 14-0 infligé à Agen durant cette période, avec notamment un essai du jeune ailier Teddy Thomas). Pour rester vigilant et préparer les prochaines échéances au mieux, il fallait bien essayer de trouver des points noirs à cette soirée. Alors quels seront, selon Jérôme Thion, les secteurs à travailler pour le derby face à Bayonne vendredi à 19 heures à Anoeta (première Coupe du Pays basque) ? Réponse de l’intéressé: "La touche, la mêlée et éviter les pertes de balles un peu stupides de la première mi-temps".