Beauxis sauve Toulouse in extremis contre Brive

Par Rugbyrama
  • Lionel Beauxis Toulouse-Bayonne
    Lionel Beauxis Toulouse-Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulouse dompte difficilement Brive (22-20) grâce à une pénalité en toute fin de rencontre de Beauxis. C'est la deuxième fois que l'ouvreur international offre la victoire à son équipe.

Pour Toulouse, tous les matchs comptent. Et la moindre victoire est importante. Sous les sifflets du stade de Pompadour, Lionel Beauxis a converti une pénalité juste avant la sirène pour offrir la victoire aux siens. C'est la deuxième fois en autant de rencontres que l'ouvreur international permet au club haut-garonnais de s'imposer dans les ultimes secondes. Pour Brive, le scénario est cruel et une victoire aurait été presque méritée tant les Corréziens ont mis à mal le champion de France en titre. Le CABCL s'est écroulé en seconde période, ayant compté jusqu'à dix-sept longueurs d'avance en première période.

LES TEMPS FORTS

80e. SUCCES SUR LE FIL DE TOULOUSE (22-20) FACE A BRIVE ! Les Corréziens, qui ont montré de belles choses, peuvent nourrir des regrets, étant tout proches de battre le champion de France en titre.

79e. Sous les sifflets du public, Beauxis passe une pénalité pour Toulouse, qui vire en tête pour la première fois du match. Brive-Toulouse: 20-22.

59e. Essai pour Toulouse ! Il est signé par le jeune pilier Baille. Beauxis transforme. Toulouse revient à une longueur. Brive-Toulouse: 20-19.

54e. Carton jaune pour Malafosse à Brive. Les deux équipes sont à 14.

52e. Carton jaune pour Fritz à Toulouse. Le champion de France va devoir évoluer à 14 pendant 10 minutes.

41e. Essai de Toulouse ! Le vestiaire a dû trembler pendant la pause et les Toulousains réagissent tout de suite. Le jeune centre Gael Fickou marque son premier essai avec les couleurs Rouge et Noir. Beauxis transforme. Brive-Toulouse: 20-12.

41e. Début de la seconde période.

40e. C'est la mi-temps sur ce score surprise de 20 à 5 en faveur de Brive. Les avants corréziens mettent à mal les champions de France.

40e. En réussite au pied, Sola convertit une pénalité pour Brive. Brive-Toulouse: 20-5.

35e. Essai de Toulouse ! Réaction du champion de France avec un essai de McAlister après une passe de Picamoles. L'essai n'est pas transformé. Brive-Toulouse: 17-5.

32e. L'ouvreur de Brive, Romain Sola, passe un drop et creuse un écart conséquent en faveur du CABCL. Brive-Toulouse: 17-0.

28e. Carton jaune pour le centre de Brive, Yann Fior.

20e. Essai de Brive ! La sensation se poursuit avec un deuxième essai du CABCL marqué par Ribes après un bel effort collectif. Sola transforme. Brive-Toulouse: 14-0.

15e. Essai de Brive ! L'ouverture du score est signée par Brive grâce à un essai du troisième ligne Helmbacher. Sola transforme. Brive-Toulouse: 7-0.

12e. Mauvaise nouvelle pour Toulouse avec la sortie sur blessure de son troisième ligne centre, Gillian Galan, touché à un genou. C'est Picamoles qui est entré à sa place.

19h. Le coup d'envoi vient d'être donné à Pompadour.

18h58. Premier match amical de la saison pour Brive, qui va évoluer en Pro D2 cette année. Toulouse, champion de France en titre, a débuté sa saison par une belle victoire sur la pelouse de Perpignan vendredi dernier (25-24).

18h55. Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour vivre EN DIRECT les temps forts de la rencontre opposant Brive à Toulouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?