Thiery - Bayonne Montpellier - 27 juillet 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Bayonne confirme face à Montpellier

Bayonne confirme face à Montpellier

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/07/2012 à 10:31 -
Par Rugbyrama - Le 28/07/2012 à 10:31
Bayonne confirme ses bonnes dispositions actuelles en dominant Montpellier (26-25) et signant ainsi son deuxième succès de la saison.

Quoiqu'il en soit, Bayonne présente un tout autre visage que la saison dernière. Et les résultats sont là: après avoir battu facilement le Stade français, l'Aviron a cette fois-ci disposé de Montpellier, finaliste du Top 14 en 2011 et barragiste en 2012. Malgré une entame laborieuse face à des Héraultais en réussite, les Basques sont revenus petit à petit avant de prendre l'avantage au score grâce au troisième essai en deux matchs de Joe Rokocoko. Montpellier a quelque peu craqué en deuxième période. Mais malgré l'absence de nombreux cadres, la copie du MHR est encourageante.

LES TEMPS FORTS

80e. FIN DU MATCH AVEC LA VICTOIRE DE BAYONNE (26-25). L'Aviron a mis du temps avant de trouver ses marques mais confirme les belles dispositions entrevues contre le Stade français la semaine dernière. Malgré de nombreuses absences, Montpellier a réussi un premier match encourageant.

62e. Bayonne se met à la faute et Paillaugue passe une pénalité. Bayonne-Montpellier: 26-25.

60e. Fin du troisième quart-temps. Bayonne a pris les commandes de la partie pour la première fois avec le troisième essai en deux matchs de Rokocoko (26-22).

58e. Essai de Bayonne ! Après une percée de O'Connor et une magnifique passe sautée, Rokocoko déborde sur l'aile droite et marque. L'essai n'est pas transforme. Bayonne-Montpellier: 26-22.

48e. Essai de Bayonne ! Sur un ballon porté de Bayonne, le talonneur Roumieu s'effondre dans l'en-but. Le jeune Rouet transforme et ramène l'Aviron à un point. Bayonne-Montpellier: 21-22.

41e. Début de la deuxième période.

40e. C'est la mi-temps. Montpellier mène devant Bayonne (22-14) dans une rencontre ouverte. L'Aviron s'est montré un peu gourmand à certains moments. Montpellier est pour sa part très bien en place.

39e. Essai de Bayonne ! Garcia se trouve à la conclusion d'une magnifique perçée de Gerber depuis la ligne médiane. Potgieter transforme. Bayonne-Montpellier: 14-22.

30e. Essai de Montpellier. Après un énorme départ de Tulou, le troisième ligne écossais Beattie marque le troisième essai du MHR. Escande transforme. Bayonne-Montpellier: 7-22.

21e. Pour rappel, Bayonne s'était largement imposé lors de son premier match amical de la saison, la semaine dernière, devant le Stade français (38-18). Le MHR n'avait quant à lui pas joué.

20e. Fin du premier quart-temps. Montpellier mène logiquement sur le score de 15 à 7 devant l'Aviron. Le MHR a trouvé à deux reprises le chemin de l'en-but basque.

17e. Essai de Bayonne ! Après une entame laborieuse, le trois-quarts international -20ans Bastien Fuster sonne la révolte des siens grâce à un essai. L'ouvreur sud-africain Potgieter transforme. Bayonne-Montpellier: 7-15.

11e. Essai de Montpellier ! Quelle entame de match du MHR qui domine largement Bayonne. Le troisième ligne Alexandre Bias, recrue en provenance de Brive, se signale en marquant son premier essai sous les couleurs héraultaises. L'essai n'est pas transformé. Bayonne-Montpellier: 0-15.

8e. Le jeune demi d'ouverture de Montpellier, Illian Perraux, convertit une pénalité et donne une belle avance à Montpellier. Bayonne-Montpellier: 0-10.

2e. Essai de Montpellier ! Cela part très fort avec une attaque de Bayonne. Le centre Lacroix se fait intercepter par Thiery qui file marquer le premier essai du match. Le jeune Perraux transforme. Bayonne-Montpellier: 0-7.

1e. Et c'est parti. Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné à l'instant même.

19h25. Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT les temps forts de cette rencontre entre Bayonne et Montpellier, qui se joue à Narbonne.