Boulogne: "Au minimum, les demi-finales pour Pau"

Par Rugbyrama
  • Kevin Boulogne - Perpignan biarritz - septembre 2011
    Kevin Boulogne - Perpignan biarritz - septembre 2011
Publié le
Partager :

L'ancien demi de mêlée de Perpignan, Kevin Boulogne, va jouer contre Bedford (20h) son deuxième match amical sous les couleurs paloises. Il nous livre ses impressions sur son intégration, la préparation d'avant-saison, les objectifs, et le ProD2, championnat qu'il s'apprête à redécouvrir.

Comment se passe votre intégration ?

Kevin BOULOGNE: L'intégration a été très bonne. Les entraîneurs savent très bien intégrer les nouvelles recrues. De plus, il y a un bon équilibre entre les moments de travail et les moments de plaisir et de détente. Tout le monde tire dans le même sens. Pau dispose d'un très bon groupe.

Quels seront les ambitions du club ?

K.B : Je pense que l'on se doit de viser les demi-finales au minimum. Par rapport au standing du club et au recrutement effectué, c'est vraiment l'objectif minimal.

A titre personnel, quels sont vos objectifs ? Que pensez-vous apporter au club ?

K.B: En premier lieu, je veux prendre du plaisir en jouant au rugby. Je veux me sentir bien dans ce groupe, dans lequel je compte tenir un rôle. Je vais me donner à 100%, essayer de m'imposer et pourquoi pas amener un petit plus à cette équipe. Je ne veux décevoir ni le staff, ni mes coéquipiers.

Ce vendredi soir, Pau va affronter les Anglais de Bedford. Que savez-vous de cette formation ?

K.B: Nous nous attendons à une opposition plus coriace que Béziers. Les Anglais sont toujours appliqués et rigoureux sur les fondamentaux, le match risque d'être rude. Pour nous, il s'agira de mettre notre jeu en place, et de travailler notre mêlée contre une équipe que l'on a pas l'habitude de jouer.

L'accession en finale de montée de Top 14 a suscité un engouement énorme dans la région. Cela a joué dans votre choix?

K.B: Oui, mais c'est surtout la qualité du groupe qui m'a convaincu. D'autres facteurs ont également pesé dans la balance, comme l'encadrement du club, l'engouement des supporters et les infrastructures. A moi de ne pas les décevoir, il faudra des gros matchs, de belles séries...

Que pensez-vous des concurrents pour la montée ?

K.B : J'ai quitté ce championnat il y a quatre ans maintenant. Et je retrouve un championnat au niveau beaucoup plus élévé. Cela va être un championnat de qualité, dur, serré. Plusieurs équipes peuvent jouer l'accession. Je pense au Lou évidemment, mais aussi Brive, La Rochelle voire même Oyonnax ou Carcassonne qui nourrissent de belles ambitions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?