Toulouse a relevé la tête face à l'UBB

Par Rugbyrama
  • Toby Flood, l'ouvreur anglais de Toulouse
    Toby Flood, l'ouvreur anglais de Toulouse
Publié le
Partager :

Toulouse, laminé la semaine dernière à Toulon (38-12), a fait meilleure figure contre Bordeaux-Bègles, s'imposant 31-22. Se rassurant avant le championnat.

A Aguilera, la réaction des Toulousains était attendue. Une semaine après la correction reçue à Toulon, celle-ci a bien eu lieu contre Bordeaux-Bègles. Les hommes de Guy Novès ont inscrit trois essais, autant que ceux de Raphaël Ibanez, la différence au score venant du choix des stadistes de tenter leurs pénalités obtenues en bonne position par Flood et Doussain, quand les Girondins ont privilégié la pénaltouche ou la mêlée. Au final, le succès de Toulouse est mérité, Bordeaux s'avouant plutôt brouillon sur cette rencontre.

Malmené lors du premier acte à Mayol vendredi dernier, Toulouse n'a pas rééitéré la même entame. Sur un ballon de récupération, Luke McAlister trouvait un intervalle et après une course croisée servait Alexis Palisson pour un essai en coin (10-0, 9e). Les débats étaient équilibrés jusqu'à la demi-heure (13-3), avant qu'une pluie de pénalités ne s'abatte sur les Toulousains, cantonnés dans leurs cinq mètres, sans que l'arbitre M. Lafon n'accorde le moindre essai de pénalité.

La bonne entrée des internationaux toulousains

Le réveil offensif des Bordelais intervenait avant l'heure de jeu grâce à Blair Connor sur une belle inspiration de Sofiane Guitoune (55e), puis par son pack, enfin récompensé par un essai de pénalité (19-17, 62e). La rentrée des internationaux toulousains Clerc, Huget et Médard amena un surplus de vélocité, suffisant pour déborder deux fois coup sur coup des Girondins alors en mode expérimental grâce à Clerc (65e) et Doussain (68e). Le dernier essai de Tuifua (72e) ne changea rien au scénario final. Guy Novès peut être un peu moins inquiet après la copie rendue ce vendredi. Attention toutefois: il reste pas mal de choses à régler. Comme en mêlée par exemple...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?