Toby Flood, l'ouvreur anglais de Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Amical - Toulouse a relevé la tête face à l'UBB

Toulouse a relevé la tête face à l'UBB

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/08/2014 à 23:10 -
Par Rugbyrama - Le 08/08/2014 à 23:10
Toulouse, laminé la semaine dernière à Toulon (38-12), a fait meilleure figure contre Bordeaux-Bègles, s'imposant 31-22. Se rassurant avant le championnat.

A Aguilera, la réaction des Toulousains était attendue. Une semaine après la correction reçue à Toulon, celle-ci a bien eu lieu contre Bordeaux-Bègles. Les hommes de Guy Novès ont inscrit trois essais, autant que ceux de Raphaël Ibanez, la différence au score venant du choix des stadistes de tenter leurs pénalités obtenues en bonne position par Flood et Doussain, quand les Girondins ont privilégié la pénaltouche ou la mêlée. Au final, le succès de Toulouse est mérité, Bordeaux s'avouant plutôt brouillon sur cette rencontre.

Malmené lors du premier acte à Mayol vendredi dernier, Toulouse n'a pas rééitéré la même entame. Sur un ballon de récupération, Luke McAlister trouvait un intervalle et après une course croisée servait Alexis Palisson pour un essai en coin (10-0, 9e). Les débats étaient équilibrés jusqu'à la demi-heure (13-3), avant qu'une pluie de pénalités ne s'abatte sur les Toulousains, cantonnés dans leurs cinq mètres, sans que l'arbitre M. Lafon n'accorde le moindre essai de pénalité.

La bonne entrée des internationaux toulousains

Le réveil offensif des Bordelais intervenait avant l'heure de jeu grâce à Blair Connor sur une belle inspiration de Sofiane Guitoune (55e), puis par son pack, enfin récompensé par un essai de pénalité (19-17, 62e). La rentrée des internationaux toulousains Clerc, Huget et Médard amena un surplus de vélocité, suffisant pour déborder deux fois coup sur coup des Girondins alors en mode expérimental grâce à Clerc (65e) et Doussain (68e). Le dernier essai de Tuifua (72e) ne changea rien au scénario final. Guy Novès peut être un peu moins inquiet après la copie rendue ce vendredi. Attention toutefois: il reste pas mal de choses à régler. Comme en mêlée par exemple...

 
 

commentaires


  • OvalyMan15/08/2014 13:41

    Rien à voir. Notre budget on l'a acquis il me semble. Faire mieux c'est finir devant, si tu finis derrière tu fais moins bien. Point à la ligne. Le budget en plus il a pas forcément à voir la dedans. Vous vous êtes pas proprio du stade, vous n'avez pas un aussi grand centre de formation à gérer etc.... Faut pas que tu t'enflammes. Vous faites de très belles choses mais c'est pas vous qui avez fait 20 demi finales de rang et qui n'avez pas manqué les phases finales depuis des lustres.

  • ralax3111/08/2014 07:08

    Donc si je te comprends bien, si vous perdez c'est parce que vous n'avez pas un gros budget et que vous êtes obligés de prendre des joueurs "moyens". C'est pas sympa pour votre équipe.....

  • ralax3111/08/2014 07:06

    Peut être mais en même temps n'étant pas proche du staff et des joueurs, cela ne reste que des hypothèses. Et voyant l'engagement que demande une carrière de rugbyman de haut niveau, je ne pense pas que ce sont des gens à baisser les bras à la première défaite: surtout pour un match amical.