Toulon a cette fois-ci trouvé du répondant

  • Gerhard Vosloo (Toulon) à la charge face à Julien Brugnaut (Racing)
    Gerhard Vosloo (Toulon) à la charge face à Julien Brugnaut (Racing)
Publié le
Partager :

Facile vainqueur de Toulouse la semaine passée (38-12), le RCT s'est montré bien plus inquiété par le Racing ce vendredi et a dû s'employer pour d'imposer (21-19).

Deux matchs de prestige à Mayol cet été et autant de victoires. Tout va bien pour Toulon, merci pour lui. Mais une semaine après la correction infligée à Toulouse (38-12), le RCT, auteur du doublé Top 14-H Cup l'an passé, a connu bien plus de difficultés pour dominer le Racing ce vendredi (21-19). Des maladresses et un manque d'efficacité ont cette fois-ci rendu la copie varoise bien moins savoureuse. Et c'est même le Racing qui a été l'unique équipe à marquer avant la pause, grâce à un essai de Claassen, qui a également laissé ses partenaires évoluer à quatorze en raison d'un manque de discipline. Et les Franciliens peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir su maîtriser leurs nerfs au cours d'une rencontre entachée de quelques incartades.

Trois blessés à Toulon

Réduit une seconde fois à quatorze avec l'expulsion temporaire de Mujati, le Racing a alors craqué. Un essai de pénalité puis une réalisation de Mermoz a permis à Toulon de prendre les devants. Avant même de s'envoler après un essai de Mitchell. Mayol s'embrasait et pensait assister à un récital des siens en fin de match. Que nenni ! Le Racing est revenu mourir seulement à deux petits points grâce à Thomas et Maurouard. De l'intensité et du combat: on a eu droit à une belle empoignade. Mais les deux équipes auraient bien apprécié de terminer sans blessé. Toulon a payé un lourd tribut avec les sorties de Gorgodze (genou gauche), Bruni (cuisse) et S. Armitage (genou). Les examens médicaux seront attendus avec impatience. L'ouverture du Top 14 face à Bayonne n'est que dans une semaine...

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?