Amical: Les Rochelais veulent valider leur préparation physique contre Nevers

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Rochelais sont, avec les Castrais, les premiers du Top 14 à entrer dans une série de matchs amicaux. Vendredi, à 19h dans leur stade Marcel-Deflandre, ils vont ainsi recevoir Nevers, demi-finaliste malheureux de Fédérale 1 contre Lille la saison passée. Le format retenu par les deux équipes est celui d’un trois fois 30 minutes de jeu.

Contre Nevers, une équipe qui se rapproche de la Pro D2, vu les mecs alignés, estime l’entraîneur en chef maritime Patrice Collazo, l’essentiel sera de valider la préparation physique débutée le 25 juin. 33 ou 34 joueurs devraient défiler au cours des 90 minutes sur la pelouse.

Patrice Collazo est revenu sur le contexte de la rencontre, pas prévue à l’origine. Je connais bien l’entraîneur de Nevers Jean Anturville. Les Nivernais ont été plantés par une équipe et ils voulaient jouer contre nos Espoirs. Je leur ai demandé si ça les intéressait de jouer contre nous parce que ça va nous permettre avec Xavier (Garbajosa, entraîneur des trois-quarts, ndlr) de brasser quasiment tous les joueurs, et de reprendre en 3 x 30 minutes. Contre Brive (le 7 août, ndlr) et Bordeaux-Bègles (le 13, ndlr), on sera dans une configuration plus réduite. Avec le kick-off et la présentation des nouveaux maillots, les gens seront contents. Je pense qu’il y aura un peu de monde dans les tribunes, ça fait un moment qu’il n’y a pas eu de rugby à La Rochelle (depuis la 25e journée de Top 14, le 16 mai dernier, ndlr).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?