Didier Nourault - montpellier - 2008 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Nourault: "Aix n’a pas été gâté"

Nourault: "Aix n’a pas été gâté"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/08/2012 à 18:29 -
Par Rugbyrama - Le 09/08/2012 à 18:29
Après avoir battu Auch (24-23), Aix-en-Provence joue contre Albi, ce vendredi à 18h, dans le cadre du Challenge Vaquerin. Et à un peu plus de deux semaines de la reprise, le nouvel entraîneur provençal, Didier Nourault, revient sur la préparation de son équipe et se projette sur le début de saison.
 

Quel bilan faites-vous de la préparation effectuée ?

Didier NOURAULT: Je suis très satisfait par notre préparation. On a effectué un gros travail pour être prêt physiquement mais aussi sur le plan du jeu. Il y a eu beaucoup de qualité et une bonne participation de tous les joueurs. L'équipe commence à se mettre en place petit à petit.

Une préparation qui s'est conclue par un succès contre Auch (24-23). Quels points positifs tirez-vous de cette rencontre ?

D.N.: L'équipe s'est attachée à respecter les systèmes de jeu et cela nous a permis de l'emporter. L'état d'esprit des joueurs est à souligner. Ils n'ont jamais lâché. Enfin, cette rencontre a permis de réaliser une grande revue d'effectif et tout le monde a pu avoir du temps de jeu. Le match contre Albi sera de la même veine avec, à deux ou trois joueurs près, une grande rotation au sein de l'effectif.

Il n'y a donc aucun objectif de victoire lors de ces rencontres ?

D.N.: Même si il est toujours préférable de gagner, l'objectif principal se situe surtout en terme de jeu. Il faut le mettre en place et trouver des repères pour être prêts pour la reprise du championnat, que se soit physiquement ou au niveau de l’organisation.

Le match amical le 18 août devrait cependant servir de répétition générale, une semaine avant la première journée de Pro D2...

D.N.: On devait être initialement opposé à Bourgoin mais vu la situation du club, on jouera finalement contre les professionnels de Toulon qui ne seront pas retenus pour aller jouer à Perpignan. A une semaine de la reprise, le groupe sera bien entendu resserré. Il faudra peaufiner les automatismes.

D'autant plus que vous allez vous déplacer (à Massy et Aurillac) lors des deux premières journées de Pro D2...

D.N.: On n’a pas été gâté par le calendrier. Ces deux matchs ne seront pas des cadeaux. On se déplacera d'abord chez un promu qui voudra prouver qu'il mérite sa place dans la division. Avant de jouer contre une équipe qui est une habituée du Pro D2. Ce sont en plus deux déplacements très longs.

Après avoir terminé à la 11e place l'an dernier, quels sont les objectifs provençaux cette année ?

D.N.: Je ne sais pas encore jusqu’où le groupe peut aller. L'essentiel est donc de travailler dur pour être le meilleur possible et voir où cela peut nous amener. Si notre niveau doit nous amener vers le haut il le fera et inversement si notre niveau de jeu n'est pas suffisant.