Palisson : "De bon augure"

Par Rugbyrama
  • Alexis PALISSON - Avril 2010 - Brive - Top 14
    Alexis PALISSON - Avril 2010 - Brive - Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteur d’une première mi-temps de qualité et à l’origine de l’essai d’Atayi, le jeune arrière international briviste Alexis Palisson livre pour notre site ses impressions sur la victoire face au champion d’Angleterre, Leicester (29-17). Une semaine avant d'ouvrir en championnat face au Racing-Metro.

Que s’est-il passé depuis la déconvenue face à Agen (17-12) la semaine dernière ?

Alexis PALISSON : Nous étions dans le doute après la défaite contre Agen. Grâce à cette victoire, nous nous sommes rassurés. Nous nous étions promis de réussir une belle entame de match. Je pense globalement que cela a été plutôt réussi. De plus, la charge de travail a été moins lourde pendant la semaine et physiquement, nous l’avons ressenti sur le terrain.

Quelles sont vos impressions à propos de cette victoire face à Leicester (29-17)?

A.P : Je voudrais rappeler que les Anglais ont vécu une semaine studieuse à Bugeat où ils ont beaucoup travaillé. Ils disposaient également de douze jours de moins de préparation. En ce qui nous concerne, nous nous sommes appuyés sur une bonne défense. Quand on avance, il est forcément plus facile de mettre notre jeu en place. En multipliant les temps de jeu sans tomber les munitions, nous avons pu développer des initiatives et proposer un spectacle plaisant. De bons ballons de récupération nous ont permis d’être dangereux et de déstabiliser cette défense anglaise. Autre point positif, nous avons su tenir le score, ce qui est encourageant et de bon augure avant d’affronter le Racing.

Justement, que devez-vous améliorer pour être prêts contre le Racing (vendredi prochain, 19 heures) ?

A.P : Nous avons encore quelques points défaillants à gommer en défense. En réglant ces petites choses, nous éviterons des franchissements du premier rideau qui seraient difficiles à combler par la suite. En attaque, il faudra être encore plus précis et efficace pour venir à bout du Racing. Globalement, nous avons donc une bonne base, même si cela reste un match amical. Nous sommes conscients que la semaine prochaine l’engagement physique sera beaucoup plus fort et intense.

Vous êtes sorti à la mi-temps en vous tenant la cuisse, êtes-vous blessé ?

A.P : Non, rien de grave, juste une petite béquille.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?