Chabal reste le joueur le plus utilisé par les marques
Le barbu le plus célèbre de France est le rugbyman qui attire le plus les annonceurs malgré son retrait des terrains. Une preuve de sa popularité dans l'Hexagone.
Plus de quatre ans après sa dernière sélection en bleu et un an après la fin de sa carrière, Sébastien Chabal reste le rugbyman le plus sollicité par les marques avec 21 partenariats, selon une étude de l'agence Brand and Celebrities. Chabal, en dépit d'une carrière internationale en demi-teinte, devance largement Vincent Clerc (13 contrats), l'actuel capitaine du XV de France Thierry Dusautoir (12), Dimitri Yachvili (12) et Dimitri Szarzewski (11). Currency Fair, Poweo, Pokerstars, Mastercard, Seat, Smatis, Caron, Vinci, Urgo, Depil Tech, Beats by Dre... Les marques ayant employé l'image hors norme du Drômois sont aussi nombreuses qu'éclectiques pour des revenus estimés à 1 million d'euros annuels au pic de sa carrière, entre 2007 et 2011, du jamais vu dans le rugby.
L'étude réalisée par l'agence de communication Brand and Celebrities calcule également le taux de notoriété de chaque joueur. Sur ce point, Chabal et Dusautoir sont presque à égalité, avec des indices de 82 et 81,6/100. Ils devancent de très peu Wesley Fofana (75,6), Frédéric Michalak (74,7) et François Trinh-Duc (74,4), qui sont pourtant loin d'enregistrer le même nombre de partenariats avec des annonceurs.
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?