Marconnet, côté intime

Lundi, dans Midi Olympique, retrouvez un long entretien avec Sylvain Marconnet, le pilier le plus capé du rugby français.

 
Marconnet, côté intime - RugbyAFP
 

Jeune retraité, l’ancien international évoque son quotidien, et notamment le délicat passage du sport professionnel à la vie « normale ». L’ex-pilier biarrot revient aussi sur sa longue et riche carrière, et ses souvenirs les plus émouvants. Il raconte également ses années au Stade français, ainsi que sa joie de redécouvrir le plaisir de jouer sur la côte basque.

Le pilier revient aussi sur les moments difficiles de sa carrière, notamment ses absences aux Mondiaux de 2007 et 2011. En expert, il porte un regard éclairé sur les nouvelles règles en mêlée fermée. Enfin, sur une note plus légère, cet infatigable bavard du Top 14 revient sur sa gouaille, et ces petites phrases qu’il prenait le soin de réserver à ses plus coriaces adversaires.

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |