LNR: Goze élu président

Le président de Perpignan, Paul Goze, vient d'être élu ce vendredi président de la LNR. Il a été préféré à Max Guazzini et succède ainsi à Pierre-Yves Revol.

 
LNR: Goze élu président - RugbyIcon Sport
 

Information Midi Olympique – Il n’y aura donc pas eu de grande surprise. Annoncé favori de l’élection, l’actuel président de Perpignan Paul Goze vient d’être désigné nouveau président de la Ligue nationale de rugby pour les quatre prochaines années. Il succède à ce poste à Pierre-Yves Revol, qui avait annoncé son retrait le 15 octobre dernier, à l’occasion de la Nuit du rugby.

Top 16 en vue?

Paul Goze devrait donc rapidement quitter ses fonctions de président de l’Usap pour rejoindre la capitale et ses nouvelles fonctions qui l’attendent. Porteur notamment du courant de Serge Blanco, mais aussi ouvertement favorable à l’instauration d’un Top 16 et n’ayant jamais caché sa volonté d’engager des négociations pour une revalorisation des droits de diffusion télévisuelle du championnat de France, Goze l’a finalement emporté, après un mois d’âpres négociations, en finale face à l’ancien homme fort du Stade français, Max Guazzini. Une décision assez large: 11 voix pour Paul Goze, 5 voix pour Max Guazzini et une voix nulle, parmi les dix-sept personnes qui composent le nouveau comité directeur de la Ligue. En comptant l’ensemble des votants à l’assemblée générale, Paul Goze emporte finalement la mise avec 42 voix sur 67 au total.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |