Celtic League

Ulster: Nevin Spence se tue dans une fosse à purin

L'international de rugby britannique Nevin Spence (22 ans) est mort samedi soir avec son père et son frère, en tombant dans une fosse à purin, dans leur ferme d'Irlande du Nord, a-t-on appris auprès des services de secours.

Ulster perd Spence Nevin Spence, 22 ans, jouait dans l'équipe de rugby d'Ulster et était considéré comme l'étoile montante d'Irlande du Nord sur la scène du rugby international.

Selon les services de secours nord-irlandais NIAS, sa soeur est la seule rescapée de l'accident et a été transportée à l'hôpital après avoir inhalé des vapeurs toxiques de purin, dans la ferme familiale de Hillsborough, à l'est de l'Ulster.

"Trois personnes étaient inconscientes", a déclaré le NIAS dans un communiqué qui précise que malgré tous les efforts déployés, deux hommes sont morts sur place.

Un troisième homme "a montré quelques signes de réponses aux efforts des secouristes et a été transféré immédiatement à l'hôpital proche de Lagan Valley Hospital, où il est mort malheureusement peu de temps après", selon le communiqué.

"Une femme a été secourue sur place puis emmenée à l'hôpital Royal Victoria où elle se remet des effets de l'inhalation des vapeurs toxiques", selon la même source.

Les joueurs de rugby professionnels ainsi que le Premier ministre nord-irlandais Peter Robinson ont exprimé leur tristesse à propos de cette tragédie qui a emporté dans la mort un rugbyman promis "à une brillante carrière internationnale".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |