Gavin Henson - Galles - Juin 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Celtic League

Gavin Henson viré de Cardiff

Gavin Henson viré de Cardiff

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 02/04/2012 à 16:28 -
Par Rugbyrama - Le 02/04/2012 à 16:28
Le centre international gallois, Gavin Henson (30 ans) vient de se faire licencier avec effet immédiat par le club de Cardiff. Les Blues, dont les dirigeants se sont réunis ce lundi, n’ont pas du tout cautionné l’incident causé par Henson lors du vol retour ramenant l’équipe galloise de Glasgow.

Décidemment, Gavin Henson fait plus parler de lui en coulisses que sur les terrains. Le centre international gallois (30 ans ; 34 sélections) vient en effet de se faire licencier par son club de Cardiff, moins de six mois après son arrivée chez les Blues. La raison ? Les dirigeants de Cardiff, réunis spécialement ce lundi, n’ont guère gouté à ses dernières frasques dans le vol retour ramenant l’équipe de Glasgow dans la nuit de vendredi à samedi. Henson, ivre, a eu un comportement totalement déplacé dans l’avion. Toutefois, aucune précision n’a été apportée sur ses faits et gestes. Le licenciement de Gavin Henson a pour effet immédiat.

Les excuses du joueur, présentées dimanche, n’ont donc pas atténué la colère des dirigeants de Cardiff qui ont pris cette décision irrévocable. "Gavin, lui-même, a admis que son comportement était totalement inacceptable. La résiliation immédiate de son contrat envoie un message clair sur le fait qu’un comportement comme celui n’est pas toléré chez les Blues", a précisé le club de Cardiff via un communiqué.

Une carrière gâchée

"Nous avons un devoir envers nos supporters et les sponsors afin de protéger la bonne réputation des Cardiff Blues et ceux associés à notre marque. Gavin Henson est évidemment un joueur talentueux de rugby et il est malheureux que sa carrière chez les Blues se termine de cette façon", poursuit le communiqué. Bref, un nouvel incident qui coûte cher à l’enfant terrible du rugby gallois. Vénéré lors de ses premières sélections, il a par la suite dérapé à de (trop ?) nombreuses reprises. Entre critiques envers ses coéquipiers, bagarres, désordre public en état d’ébriété et participation à des émissions de télé réalité, Henson a gâché en grande partie une carrière qui s’annonçait prometteuse. En un an et demi, le joueur aura connu trois clubs, dont un passage éclair à Toulon où il s’était notamment battu avec ses partenaires. Désormais, Gavin Henson va devoir trouver un club qui veuille bien l’accueillir…