Alex CUTHBERT - 11.11.2011 - Racing Metro 92 / Cardiff - Icon Sport
 
Article
commentaires
Celtic League

Cuthbert dit non à la France

Cuthbert dit non à la France

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/05/2012 à 15:36 -
Par Rugbyrama - Le 16/05/2012 à 15:36
Sollicité par plusieurs clubs français, et surtout par le Racing-Metro, le jeune ailier gallois de Cardiff, Alex Cuthbert (22 ans), véritable révélation du dernier Tournoi des 6 Nations, a décidé de prolonger son contrat avec les Blues. C'est ce que son club a révélé ce mercredi.

Les Cardiff Blues ont annoncé ce mercredi que leur ailier international gallois, Alex Cuthbert (22 ans), a signé une prolongation de contrat avec son club. Celui qui a explosé cette saison en H Cup et en équipe nationale durant le Tournoi des 6 Nations avec un grand chelem à la clé, était pourtant sérieusement convoité par le Racing-Metro – contre qui il avait marqué un doublé dans la campagne européenne-. Ces contacts avaient été révélés par Midi Olympique et le joueur avait même rencontré Jacky Lorenzetti. Auparavant, c'est Toulon qui s'était largement renseigné sur la nouvelle bombe du rugby gallois.

"Garder ma place" en sélection

Malgré ces sollicitations, Cuthbert, qui avait effectué ses débuts internationaux contre l'Australie en décembre 2011, a choisi de poursuivre l'aventure avec les Blues. "Je suis très heureux d'avoir signé pour une autre année avec les Blues et j'ai maintenant hâte de participer à la tournée d'été avec le pays de Galles et d'effectuer la prochaine saison avec ma province", a déclaré le joueur. Il n'a pourtant pas caché qu'il avait reçu plusieurs propositions émanant de la France : "J'ai eu quelques offres en dehors du pays de Galles et après avoir analysé toutes les options à fond avec ma famille et mes amis, j'en suis arrivé à la conclusion que la meilleure option était de rester chez les Blues, montrant ainsi ma loyauté envers la province, les entraîneurs et les fans."

Cuthbert, qui devrait toutefois encore attirer l'oeil des recruteurs français à l'avenir, a avoué qu'une partie de sa décision avait été prise dans l'optique de s'assurer une place dans le squad gallois. "Jouer au pays de Galles représente une énorme partie de ma décision de rester avec les Blues, assure-t-il. J'espère renforcer mes chances de garder ma place dans l'équipe du pays de Galles."