Simon Mannix - Racing 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Ligue celtique

Munster : Simon Mannix entraîneur des trois-quarts

Munster : Simon Mannix entraîneur des trois-quarts

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/05/2012 à 13:53 -
Par Rugbyrama - Le 30/05/2012 à 13:53
Information Midi Olympique : l'ancien entraîneur des arrières du Racing-Metro, Simon Mannix, va entraîner les trois-quarts de la franchise irlandaise du Munster la saison prochaine. Le technicien néo-zélandais, débarqué du club francilien en novembre, s'est engagé pour deux ans.

C'est officiel : Simon Mannix (40 ans) sera le futur entraîneur des trois-quarts du Munster. Le Néo-Zélandais s'est engagé en faveur de la province irlandaise pour une durée de deux saisons. Au Racing-Metro, l'ex-All Black (une sélection) était arrivé en 2007 en tant que traducteur avant de prendre en charge l'entraînement des arrières. Il avait ainsi contribué au titre de champion de Pro D2 en 2009 et à l'accession en Top 14. Débarqué fin novembre dernier du Racing où il a été remplacé par l'Argentin Gonzalo Quesada, notamment en raison de désaccords avec Pierre Berbizier, le patron du secteur sportif francilien, Mannix était depuis à la recherche d'un nouveau challenge.

Sous les ordres de Rob Penney

Et c'est donc un défi de poids qui se présente pour lui. Alors que le Munster, double champion d'Europe (2006 et 2008), semble sur le déclin depuis deux ans et confronté à une fin de cycle (des leaders comme O'Connell ou O'Gara vieillissants), les dirigeants irlandais ont choisi de renouveler leur staff pour repartir sur de nouvelles bases. C'est ainsi que le Néo-Zélandais Rob Penney, l'ancien entraîneur adjoint des Crusaders durant six saisons, a été nommé directeur du rugby pour les deux ans à venir. Avant d'arriver en Irlande, il dirigera toutefois les All Blacks moins de 20 ans durant le Mondial en Afrique du Sud, qui se déroulera en juin. Et il a misé sur Simon Mannix pour l'épaule dans sa future mission au Munster.