Italie : Les regrets de McLean

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'arrière international italien du Benetton Trévise, Luke McLean, s'est exprimé mardi concernant le retrait des candidatures des franchises italiennes qui devaient participer à la Ligue celtique à partir de la saison 2010-2011. Et il n'a pas caché son amertume.

"Evidemment, ce n'est pas bon, ni pour moi, ni pour le rugby italien. Cela aurait été vraiment bien d'affronter toutes ces équipes en Ligue celtique", a expliqué le joueur de 22 ans à l'AFP. "A Trévise, on joue déjà contre ces équipes (de la Ligue celtique) en Coupe d'Europe et c'est le moment le plus excitant de la saison. Et le niveau de la Ligue Celtique est naturellement plus élevé que celui du Super 10 (le championnat italien, NDLR). On avait tous hâte d'y jouer. J'ai un contrat à Trévise mais désormais, si j'ai une offre d'un club d'un autre pays européen, ce sera difficile de dire non.Aujourd'hui, il y a effectivement le risque que de jeunes joueurs partent parce que tout le monde était impatient de jouer la Ligue Celtique".

Jeudi, la Fédération italienne avait annoncé qu'elle interrompait les négociations avec les responsables de la Ligue celtique en vue de l'intégration de deux franchises italiennes, Aironi et Benetton Trévise, arguant que les "demandes de nature économique" n'étaient "pas acceptables".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?