Pierre Camou - mai 2011 - Icon Sport
 

FFR: le prix de la licence augmente

FFR: le prix de la licence augmente

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/06/2012 à 16:59 -
Par Rugbyrama - Le 30/06/2012 à 16:59
Le 22e congrès de la Fédération française de rugby s’est tenu à La Baule vendredi et samedi. L’heure de tirer le bilan.
 

Outre la désignation du site de Ris-Orangis-Evry pour accueillir le grand stade du rugby français, les congressistes ont abordé plusieurs sujets. Un a particulièrement réjoui l’assemblée. En effet, la bonne santé de notre sport se confirme en France avec une hausse d’environ 10% du nombre de licenciés depuis la saison dernière. La barre historique des 450 000 pratiquants a ainsi été franchie. Ce qui n’a pas laissé insensible le président de la FFR, Pierre Camou. "La pratique du rugby se développe, explique-t-il, car un public de plus en plus large trouve en lui un sport exigeant, attirant et une activité porteuse de valeurs positives, utiles au-delà même du sport".

Un Livre Blanc à consulter sur le site de la FFR

En parallèle à cette augmentation, le tarif de l’assurance pour les licenciés prend lui aussi de la hauteur. Trois paramètres expliquent ce changement selon un communiqué de la FFR. D’abord une extension des garanties prévues dans le contrat. Ceci à mettre en lien avec une accidentologie en hausse. Un "fonds dédié assurance négatif" est également évoqué pour légitimer un prix ascendant. En outre, la Fédération tient à préciser que le prix des licences reste inférieur à celui de 2002/2003, année qui sert de repoussoir en quelque sorte en terme de coût pour le licencié.

La réunion annuelle du rugby français a également été l’occasion de publier le "Livre Blanc du Rugby Français", un document qui retranscrit l’ensemble des débats des premières Assisses Nationales du rugby. Elles s’étaient déroulées du 20 au 22 mars 2012. Les réflexions engagées sont consultables sur le site de la FFR (www.ffr.fr/Livre_Blanc/index.html). Alain Doucet, secrétaire général de la Fédération, précise: "Ce Livre Blanc, dont la rédaction a été un travail de longue haleine, reprend en toute transparence et sans aucune censure, les réflexions et les idées sur tous les sujets abordés lors des Assises". Le convoi des congressistes prendra la direction de Hyères en 2013, Lyon en 2014 et Besançon en 2015.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×