Les All-Blacks sacrés, les Dragons miraculés et des Italiens étonnants... les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • La Nouvelle-Zélande célèbre son 5e sacre en Rugby Championship
    La Nouvelle-Zélande célèbre son 5e sacre en Rugby Championship
  • Lyon's players celebrate their victory at the end of the French Top 14 rugby union match between Racing Metro 92 and Lyon Olympique Universitaire (LOU) on September 30, 2017, at the Yves du Manoir stadium in Colombes
    Lyon's players celebrate their victory at the end of the French Top 14 rugby union match between Racing Metro 92 and Lyon Olympique Universitaire (LOU) on September 30, 2017, at the Yves du Manoir stadium in Colombes
Publié le
Partager :

RUGBY - Les All Blacks qui rajoutent un trophée de plus à leur palmarès, les Dragons Catalans qui restent dans l'élite du rugby à XIII, la victoire surprise des Zèbre contre l'Ulster. Voici les cinq infos à retenir du week-end rugby.

Les All Blacks, une victoire pour la forme

Les hommes de Steve Hansen étaient assurés de remporter leur quinzième Rugby Championship après le nouveau match nul entre l'Australie et l'Afrique du Sud 27-27.

Cela n'a pas empêché les All Blacks d'écraser les Pumas à Buenos Aires (10-36). Il aura suffi aux coéquipiers de Kieran Read d'une mi-temps pour faire le trou. Une quatrième victoire bonifiée en cinq matchs qui assoit un peu plus la domination des hommes en noir sur le monde du rugby.

Introducing your 15-time @SanzarTRC champions - the #AllBlacks! ??? pic.twitter.com/d13CZRy8iN

— All Blacks (@AllBlacks) October 1, 2017

En Superleague, le couperet est passé prêt pour les Dragons Catalans

C'était le match de la dernière chance pour rester en Superleague. Les Dragons Catalans se déplaçaient à Leigh, dans la banlieue de Manchester, pour le Million Pound Game. Les Catalans n'étaient pas donnés favori dans ce match de la dernière chance mais ont brillamment relevé le défi qui les attendait.

A l'arrivée, un succès (10-26) qui permet aux Dragons de rester dans l'élite du XIII. A leur retour à l'aéroport de Perpignan les joueurs ont été accueillis par une marée humaine.

ça cest fait.....@DragonsOfficiel pic.twitter.com/iIsr6bHanB

— Bruno Onteniente (@OntenienteBruno) September 30, 2017

Ligue Celte : les Zèbre surprennent l'Ulster

La surprise de la cinquième journée de Ligue Celte est venue d'Italie et notamment de Parme. Les Zèbre ont remporté leur deuxième victoire de la saison (sur le score de 27-23) après avoir été mené 13-6 à la mi-temps. La victoire s'est dessinée après l'heure de jeu, moment où les Italiens ont pris définitivement le dessus.

Une victoire de prestige qui permet aux Italiens de se placer 4e de la poule A tandis que l'Ulster devra cravacher pour ne pas se laisser plus distancer par les Scarlets en vue des phases finales.

#ZEBvULS la gioia delle Zebre #Rugby nello spogliatoio del Lanfranchi dopo aver battuto 27-23 Ulster @PRO14Official. Grazie #ZebreFamily! pic.twitter.com/Wa1htjpvu2

— Zebre Parma ? (@ZebreParma) September 30, 2017

Premiership : Leicester fait tomber le leader Exeter

Inconstants en ce début de saison les Leicester Tigers ont peut-être obtenu leur victoire référence. Ils sont parvenus à surprendre le champion en titre et leader du championnat Exeter (20-13) dans leur antre de Welford Road.

Un succès qui fait tomber Exeter de son trône et permet aux Tigers de remonter à la 6e place juste derrière Bath et à 4 points de leur victime du week-end. Lors de la prochaine journée, les hommes de Matt O'Connor affronteront les London Irish, en grosse difficulté.

Le Top14 prend les extérieurs

Les équipes visiteuses étaient à la fête ce week-end. Trois d'entre elles se sont imposées loin de leurs terres. Bordeaux-Bègles n'a laissé aucune chance à Oyonnax (9-39) dominé de la tête et des épaules par une UBB sur la lancée de son exploit contre Montpellier. Le LOU a lui pris le meilleur sur le Racing 92 (17-20) et a gagné une place au classement.

Enfin le Stade français sort de la zone rouge au profit de sa première victoire à l'extérieur à Pau. Une victoire acquise en grande partie grâce à un ballon volée sur un lancer palois par Sekou Macalou qui débouche sur un essai du flanker au terme d'une belle chevauchée.

Par Hugo Dervissoglou

Lyon's players celebrate their victory at the end of the French Top 14 rugby union match between Racing Metro 92 and Lyon Olympique Universitaire (LOU) on September 30, 2017, at the Yves du Manoir stadium in Colombes
Lyon's players celebrate their victory at the end of the French Top 14 rugby union match between Racing Metro 92 and Lyon Olympique Universitaire (LOU) on September 30, 2017, at the Yves du Manoir stadium in Colombes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?