Le stade du Hameau en habits de lumière

  • Stade du Hameau
    Stade du Hameau
Publié le
Partager :

La venue de Bordeaux-Bègles, samedi 2 décembre, à 18h à Pau, sera l'occasion d'une grande et belle fête inaugurale du nouveau stade du Hameau.

Après un an et demi de travaux, c'est un Hameau totalement transformé et en habits de lumière, qui va accueillir le derby aquitain entre la Section paloise et Bordeaux-Bègles pour le compte de la 12e journée du Top 14. La reconfiguration du stade, d'un montant global de 15 millions d'euros, augmente sa capacité d'accueil (18 024 places), améliore le confort des spectateurs, propose de nouveaux services de restauration, facilite les captations TV et permet aux partenaires de bénéficier d'espaces dédiés. Un magnifique écrin dans lequel les supporters des Vert et Blanc espèrent que les résultats sportifs soient à la hauteur de son architecture. Pour son inauguration, en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles les Maires des deux villes Pau et Bordeaux, François Bayrou et Alain Juppé, ainsi que Patrick Pouyanné président-directeur général du groupe Total, les dirigeants palois et la Communauté d'Agglomération, propriétaire du stade, proposent une grande fête populaire.

Musique, Honhadas et show laser

Les portes du stade ouvriront à 16h et la fête débutera à 17h sur la pelouse. Les Tambours du Bronx se produiront avant le traditionnel "coupé de ruban" et la prise de paroles des officiels. Suivront deux Honhadas (hymne de la Section paloise) : L'une accompagnée par les 160 enfants d'El Camino, dirigés par Fayçal Karoui, chef d'orchestre, et la seconde, entonnée avec le public lors de l'entrée des joueurs sur le terrain. Quant au ballon du match, il arrivera par les airs à bord d'un hélicoptère Tigre si les conditions météo le permettent. Des moments immortalisés par un film à 360°. À l'issue du match, vers 20h15, les Tambours du Bronx feront monter la température avant que le stade ne soit plongé dans l'obscurité pour un show laser et pyrotechnique musical. Un spectacle mis au point par des spécialistes qui ont déjà travaillé au Parc des Princes et au Stade de France. La soirée inaugurale d'un coût d'environ 100 000 € est financée par un partenariat public-privé. Un bandana collector conçu en collaboration avec France Bleu Béarn sera offert aux spectateurs. Un Hameau qui ne sera pas pour autant au bout de sa mutation, puisque le Maire de Pau a d'ores et déjà annoncé que la pelouse serait prochainement refaite et que la quatrième tribune en dur (à la place de celle d'Ossau) était évoquée lors de réunions préparatoires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?