Philippe SAINT ANDRE - XV de France conférence de presse - 13 juin 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires

Le procès de Saint-André

Le procès de Saint-André

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 24/06/2013 à 10:07 -
Par Rugbyrama - Le 24/06/2013 à 10:07
Ce lundi, Midi Olympique vous propose le procès fictif du sélectionneur Philippe Saint-André. Vous y trouverez l’accusation... et la plaidoirie.

Battus à New Plymouth, la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande s’achève donc sur trois défaites. Midi Olympique dresse le bilan, et pose une question : celle des responsabilités du sélectionneur Philippe Saint-André. Après un Tournoi des 6 Nations raté, les Bleus n’ont pas trouvé davantage de certitudes en Nouvelle-Zélande. Ils n’ont remporté, jusqu’ici, qu’un seul match, et leur jeu inquiète. Saint-André est-il coupable ? Les acteurs du monde du rugby, français et international, témoignent. De Steve Hansen à Laurent Travers, en passant par Mathieu Blin, leurs avis divergent. A t-il tout simplement besoin de plus de temps ? Midi Olympique vous expose les faits. A vous d’en juger...

Retrouvez "le procès de Saint-André" sur deux pages dans l'édition de Midi Olympique de ce lundi...

 
 

commentaires


  • masapao27/06/2013 17:14

    @Balian019 oui on a pas dit qu'il était irréprochable mais celui qui ne tente rien n'a rien...

  • asmforever1025/06/2013 16:25

    @vive_le_bearn : si les jeunes francais ne sont pas bon c'est peut etre aussi pck il ne joue pas assez avec leur club. Justement a cause des etrangers. Ou comme d'autres l'ont dis on prend un joker medical des qui ya un blesse plutot qu'un espoir. Pk croyez vous qu'en australie ou NZ ou en AFS et meme PDG les gonzes sont a un top niveau entre 22 et 25 ans (sans parler des jeunes de 20ans..) alors qu'en france avant 27-30 ans a part quelques exceptions (fickou,fofana,parra) les mecs sont pas au top. Nos jeunes ne jouent pas assez a haut niveau. Ya qu'a coir fickou qui a eu plein de temps de jeu avec toulouse et qui a progresse !!

  • masapao25/06/2013 13:32

    @Utilisateur600000019444330 Analyse intéressante mais attention à ne pas parler des clubs dans leur globalité en termes de sérieux lors des séances physiques notamment.... Et de la formation.... J'aurais aimé que tu vois ce que j'ai eu la chance voir lors d'une séance de muscu d'un grand club du top14... Je ne suis resté que trois minutes dans la salle pour ne pas déranger et parce que les joueurs n'aiment pas trop qu'on les voit dans ces moments "d'extrême souffrance" et je pèse mes mots.... J'étais là, le silence était pesant, ça trimait sévère, sans un mot, juste quelques regards et des Coachs aussi silencieux qui circulaient dans la salle scrutant la moindre faiblesse... Hallucinant, crois-moi !!!!!! Mais dans l'ensemble je partage ton analyse sur les dysfonctionnements du "haut du panier" où la place est trop bonne pour la laisser, où la cantine et les vins doivent leur donner envie de rester en place.... Le changement, c'est pour quand ????? Où sont les VRAIS représentants de l'intérêt des joueurs et de l'équipe de France ?????