Harinordoquy: "Mon pronostic tient toujours !"

Par Rugbyrama
  • Australie – Argentine sous les yeux d’Imanol Harinordoquy
    Australie – Argentine sous les yeux d’Imanol Harinordoquy
  • Carton plein pour les highlanders William Lawson’s
    Carton plein pour les highlanders William Lawson’s
  • Des supporters toujours au rendez-vous
    Des supporters toujours au rendez-vous
Publié le Mis à jour
Partager :

Les All Blacks contre les Wallabies, les deux meilleures équipes depuis le début de la compétition, tel sera le duel au sommet samedi prochain, celui qui cristallise toutes les espérances ! Un bouquet final à vivre au Trinquet avec les soirées "No rules, great scotch" qui ont une nouvelle fois fait sensation ce week-end.

Encore une fois, les aficionados du Trinquet ont été gâtés, avec les présences de Maxime Machenaud, d’Imanol Harinordoquy et d’Erik Bonneval qui reviennent dès qu’ils en ont l’occasion dans ce bar connu de tous les fans de rugby parisien. Une ambiance comme cela, ça serait dommage de s’en priver ! Il faut dire que ce week-end, on ne s'est pas ennuyé sur la terrasse du Trinquet avec pour commencer un Nouvelle Zélande – Afrique du Sud qui a vu les All Blacks dominés et pris dans l’engagement par les Sud-Africains: Les Néo-Zélandais ont fait beaucoup de fautes face à des Sud-Africains qui ont tout donné devant, ils ont gêné les All Blacks sur chaque sortie de balle, et ont réussi à toujours rester dans le match sans pour autant avoir les occasions pour se qualifier pour la finale , analysa Erik Bonneval, ancien international français, vice-champion du monde et vainqueur du championnat à deux reprises.

Carton plein pour les highlanders William Lawson’s
Carton plein pour les highlanders William Lawson’s

A la fin, comme souvent, ce sont les All Blacks qui ont gagné mais une chose est sûre, samedi prochain cela ne sera pas une partie de plaisir face à des Australiens qui arrivent avec un maximum de confiance et à leur meilleur niveau après avoir fait taire les critiques face aux Argentins. Le match a été exceptionnel en intensité, les Pumas ont joué avec le cœur mais ils se sont réveillés trop tard et sur l’ensemble du match on a vu la différence entre ces deux équipes, l’Australie est l’équipe la plus tueuse, sur chaque accélération ils font de grosses différences, expliqua Imanol Harinordoquy, qui voit les Wallabies champions du monde.

Cela va être un match spectaculaire, avec deux équipes qui se connaissent par cœur, qui font le spectacle, à l’image de ce Mondial qui a vu toutes les équipes envoyées du jeu. C’étaient les deux grands favoris avant la compétition et cela ne m’étonne pas qu’on les retrouve ici aujourd’hui, estima Maxime Machenaud, le numéro 9 du Racing 92.

Avec l’élimination de la France, chacun a dorénavant son favori, l’équipe en qui il croit et pour qui il vibre. Et à ce jeu là, les Argentins ont été particulièrement supportés à l’image de Diego Maradona qui a cru à la qualification des Pumas jusqu’au troisième et dernier essai australien qui a douché les espoirs des "hinchas argentinos" d’un soir.

Des supporters toujours au rendez-vous
Des supporters toujours au rendez-vous

Deux journées particulièrement réussies grâce aux highlanders qui ont mis le feu au Trinquet ! Des casquettes, des déguisements, des taps taps, William Lawson’s avaient prévu tous les accessoires pour vivre ces deux matchs dans les meilleures conditions. Sans oublier son cocktail "Wilde Lawson", la boisson des supporters pour ce Mondial. Des fans heureux qui n’ont pas manqué de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux à travers le #NRGS. De nombreux clubs de rugby d’Ile de France, des étudiants venus d’école de commerce et d’ingénieur, des habitués, les amateurs de rugby étaient au rendez-vous ce week-end pour les demi finales entre les nations du sud qui dominent le rugby mondial.

Samedi prochain dès 17h00, place à la finale, le match que le monde du rugby attend depuis le début, l’Australie face à la Nouvelle-Zélande à 17h00. Un match très équilibré qui verra s’affronter ce qui se fait de mieux, la quintessence de notre sport à l’heure actuelle. A la fin des 80 minutes, place à la fête comme on sait le faire au Trinquet avec un DJ aux commandes et avec la présence de nombreux clubs de rugby, d’étudiants, de supporters… Et encore fois, après le match, les supporters ne se feront pas prier pour fêter la fin de ces sept semaines de compétition !

Thibault de Kermel

Au Trinquet
8 quai saint Exupéry 75016 Paris
01 40 50 09 25
http://www.autrinquet.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?