Le festival de cannes d'Huget

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, c'est le Bayonnais Huget qui est mis à l'honneur pour son essai face à Lyon

 
Le festival d'Huget - RugbyIcon Sport
 

Pour une fois, l’Aviron bayonnais n’a pas loupé son entame. Dès la 3e minute de jeu, David Roumieu récupère le ballon à hauteur de ses 40 mètres. Un regroupement se forme. Mike Phillips ressort le ballon pour Jacques-Louis Potgieter. Le demi d’ouverture sud-africain mystifie son vis-à-vis par une feinte de passe et sert Guillaume Bernad venu à sa hauteur. Le troisième ligne aile place une accélération meurtrière et transperce le rideau lyonnais. Il retrouve Sam Gerber au soutien, qui est plaqué. Le ballon sort rapidement et d’une passe millimétrée derrière le premier rideau rhodanien, Lionel Mazars retrouve Yoann Huget. Plus rapide à la course, l’ailier international n’a pas de mal à semer Nicolas Raffault et Thibaud Suchier et s’en va inscrire un superbe essai. Celui ouvrant la voie du premier succès basque en Top 14 de la saison à l’extérieur.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |