Le drame traversé par Doddie Weir soude la famille du rugby

Par Rugbyrama
  • Doddie Weir of Scotland during a training session at Murrayfield in Edinburgh, Scotland.
    Doddie Weir of Scotland during a training session at Murrayfield in Edinburgh, Scotland.
Publié le
Partager :

Lundi soir, les amis et la famille de l'ancien deuxième ligne du XV d'Ecosse Doddie Weir (47 ans, 61 sélections de 1990 à 2000) se sont tous réunis à Londres afin d'organiser une immense collecte censée venir en aide au géant des Borders.

En début d'année, Doddie Weir apprenait en effet qu'il était atteint de la maladie de Charcot (celle qui a emporté le champion du monde sud-africain Joost van der Westhuizen) et qu'il lui restait environ deux ans à vivre. Particulièrement meurtris par la terrible nouvelle, ses amis John Jeffrey, Scott Hastings et Jeffrey Calder (ex membres de l'équipe nationale écossaise) ont alors fondé une association dont le but est de venir en aide à la famille de ce père de trois enfants. A Londres, la collecte de lundi soir a donc permis de rassembler plusieurs centaines de milliers d'euros.

Parmi les biens mis aux enchères et arrachés en quelques minutes, le sélectionneur irlandais Joe Schmidt présentait deux billets d'avion pour Edimbourg, deux tickets de match pour le prochain Ecosse-Irlande, deux maillot du XV irlandais ainsi qu'un debrief' de la rencontre animé par Keith Wood et Brian O'Driscoll, deux légendes du rugby celte. La classe !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?