Suite de notre bilan des clubs de Pro D2 avec Bourgoin qui achève la saison à la neuvième place, mais relégué en Fédérale 1 par la DNACG.
Gérard Gerbelot, président de l’association du CSBJ depuis un an, a été nommé président du secteur professionnel de Bourgoin ce mercredi.
Alors qu'Aurillac a quasiment assuré son maintien, Béziers a plongé un peu plus. Retrouvez les temps forts des matchs en retard du week-end.
Après les départs de Laurent Seigne et Jean-François Beltran, Laurent Mignot menait aujourd'hui son premier entraînement avec Bourgoin.
Arrivé tout droit de l'élite avec un recrutement de qualité, le CSBJ pouvait prétendre à une place dans le Top 5 du Pro D2.
L'entraîneur des trois-quarts de Bourgoin, Jean-François Beltran, ne lèvera pas sa deuxième année de contrat optionnelle.
Cette 21ème journée aura vu la victoire in extremis des Auscitains à Aurillac (20-21), et les Narbonnais se donner un peu plus d'air (15-6)
Le club de Nice, qui évoluait en Fédérale 1, vient de se voir justifier par la DNACG sa rétrogradation administrative en Fédérale 3.
Bourgoin a su marquer sur ses temps forts pour prendre la mesure de Tarbes ce dimanche (21-9) à Pierre-Rajon.
Pour la deuxième fois de la saison, Bourgoin a connu la défaite dans son antre de Pierre-Rajon. Le retard s’accumule et la déception grandit
Ce lundi, zoom sur Bourgoin. Le club isérois a vécu une saison 2010-2011 infernale, avec à la clef une rétrogradation en Pro D2.
Début de nos traditionnels bilans de fin de saison des clubs du Top 14 avec celui de Bourgoin, lanterne rouge du classement.
La DNACG attend des garanties pour valider l'engagement de Bourgoin en Pro D2. Le club aurait trois jours pour les fournir.
Comme l'annonçait Midi Olympique ce vendredi, Laurent Seigne a décidé de respecter ses engagements avec Bourgoin.
Selon Le Progrès, le manager général de Bourgoin, Laurent Seigne, resterait au CSBJ. Il aurait décliné l'offre du président de Toulon.
Laurent Seigne était fortement pressenti pour devenir le nouvel entraîneur des avant de Toulon. Mais Bourgoin a posé son véto.
Bourgoin, avec qui Seigne s'était engagé moralement a mis son veto à la signature de l'intéressé à Toulon, avec qui il est en contact.
L'arrière Anthony Forest a prolongé son contrat avec le CSBJ jusqu'en 2013 avec une clause libératoire en 2012.
Il y a quelques jours, Bourgoin a officialisé la venue de Jean-François Beltran comme entraîneur des arrières. Il explique sa décision.
Comme Midi Olympique l'avait annoncé il y a plusieurs jours, Jean-François Beltran fera partie du staff de Bourgoin la saison prochaine.
Top 14
Fédérale 1
Celtic League
Eccellenza (Italie)
Premiership (Angleterre)
Super 15
Pro D2
Coupe d'Europe
Test Match
Mondial -20 ans
Vu : 31115 fois
Vu : 20656 fois
Vu : 19043 fois
Vu : 18979 fois
Vu : 16271 fois