Laporte - Toulon Brive - Septembre 2011 - Icon Sport
 

Laporte sort les flingues

Laporte sort les flingues

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 01/07/2012 à 20:15 -
Par Rugbyrama - Le 01/07/2012 à 20:15
Bernard Laporte, le manager de Toulon, a accordé un entretien vérité truculent à Midi Olympique. Tout le monde en prend pour son grade.
 

Trois semaines après avoir vu son équipe perdre en finale du championnat de France de rugby face à Toulouse (18-12), le manager toulonnais Bernard Laporte accorde à Midi Olympique un long entretien. Avec son franc-parler habituel et dans un style toujours aussi direct. Sur deux pages, l’ancien Secrétaire d’Etat revient sans détour sur une actualité large. Celle de Toulon, évidemment, mais également celle du rugby français. "Il y a des mecs, dans le rugby français, qui sont là depuis cent ans. Je me suis engueulé avec François Guers (président de la commission de discipline, N.D.L.R.) et ses acolytes. Ils sont d’une parfaite incompétence". Le congrès de la FFR a peine refermé, le propos ne devrait pas manquer d’écho.

Pas avare en bonnes paroles, Bernard Laporte revient également sur la pauvreté du jeu proposé pendant les phases finales du dernier championnat - "Cela peut devenir lassant pour le grand public. Attention, le rugby n’est pas intouchable" - ou encore sur les performances de l’équipe de France de foot. Truculent.

À lire lundi dans Midi Olympique un grand entretien avec Bernard Laporte...

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication