La Western Province s'excuse pour un lancer de billets lors d'une parade

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'équipe de la Western Province, récent vainqueur du championnat sud-africain de rugby, s'est excusée mercredi après que ses joueurs ont distribué de l'argent à la foule lors de la parade de la victoire marquant son premier sacre en Currie Cup en 11 ans.

Selon le journal local "Cape Argus", des habitants de Khayelitsha, le plus grand township d'Afrique du Sud situé au Cap, se sont massés autour du bus de l'équipe mardi et une échauffourée s'est produite quand les joueurs ont commencé à leur lancer des billets de banque, un geste qui a provoqué des effets variés dans le pays.

"C'était peut-être un peu naïf de la part des joueurs en question, mais leurs intentions étaient bonnes. Il n'y avait certainement aucune intention négative, seulement positive. Si cela a été perçu autrement, nous nous en excusons. L'incident s'est terminé très rapidement et n'a constitué qu'une infime partie d'une parade par ailleurs très réussie", a indiqué le président du club Thelo Wakefield, selon qui certaines personnes ont expliqué aux joueurs qu'elles souffraient de la faim, leur réclamant directement de l'argent.

Leur geste a déclenché des réactions mitigées, des présentateurs radio et certains de leurs auditeurs jugeant qu'il s'agissait d'une attitude de mauvais goût, condescendante et surtout déplacée 22 ans après la fin officielle de l'Apartheid, alors que d'autres n'y ont trouvé rien à redire, selon le "Cape Argus".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?