La victoire en boxe de Sonny Bill Williams controversée

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La victoire du rugbyman Sonny Bill Williams sur le boxeur sud-africain François Botha vendredi à Brisbane (Australie) a suscité une controverse au sujet de l'arrêt sans explication de ce combat professionnel au dixième round, alors qu'il était annoncé en douze reprises.

Sonny Bill Williams (27 ans ; 19 sélections), champion du monde de rugby en 2011 avec les All Blacks, a battu Botha (44 ans), poids lourd de réputation mondiale en fin de carrière.

Ce succès à l'unanimité des trois juges est la sixième victoire du Néo-Zélandais en autant de combats de boxe professionnels.

Le combat, annoncé en douze reprises selon les règles de la WBA, a été arrêté après le dixième round alors que Botha mettait "SBW" en fâcheuse posture, entraînant la colère d'une partie des 8.000 spectateurs.

L'ancien All Blacks a cependant assuré sur sa messagerie Twitter que les deux camps savaient que le combat se dénouerait en dix reprises.

La WBA a annoncé qu'elle allait publier un communiqué au sujet de cette polémique et qu'il serait aussi destiné à préciser s'il s'agissait bien d'un combat pour le titre "international" WBA, catégorie inférieure à la ceinture mondiale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?