La victoire en boxe de Sonny Bill Williams controversée

La victoire du rugbyman Sonny Bill Williams sur le boxeur sud-africain François Botha vendredi à Brisbane (Australie) a suscité une controverse au sujet de l'arrêt sans explication de ce combat professionnel au dixième round, alors qu'il était annoncé en douze reprises.

La victoire en boxe de Sonny Bill Williams controversée Sonny Bill Williams (27 ans ; 19 sélections), champion du monde de rugby en 2011 avec les All Blacks, a battu Botha (44 ans), poids lourd de réputation mondiale en fin de carrière.

Ce succès à l'unanimité des trois juges est la sixième victoire du Néo-Zélandais en autant de combats de boxe professionnels.

Le combat, annoncé en douze reprises selon les règles de la WBA, a été arrêté après le dixième round alors que Botha mettait "SBW" en fâcheuse posture, entraînant la colère d'une partie des 8.000 spectateurs.

L'ancien All Blacks a cependant assuré sur sa messagerie Twitter que les deux camps savaient que le combat se dénouerait en dix reprises.

La WBA a annoncé qu'elle allait publier un communiqué au sujet de cette polémique et qu'il serait aussi destiné à préciser s'il s'agissait bien d'un combat pour le titre "international" WBA, catégorie inférieure à la ceinture mondiale.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |