La Rochelle et Montauban ne s'arrêtent plus, Pau tient son rang... Les cinq infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
    Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
  • Levani Botia (La Rochelle)
    Levani Botia (La Rochelle)
Publié le
Partager :

Les séries se poursuivent du côté de Marcel-Deflandre, tout comme à Sapiac tandis qu'au Cap, France 7 s'améliore...Le tour des principales informations de la planète ovale.

La Rochelle insatiable en Champions Cup

Le choc entre finalistes de la saison passée Saracens - Clermont reporté à ce lundi, toutes les attentions se sont centrées ce dimanche sur la performance de La Rochelle, une nouvelle fois irrésistible en Champions Cup. Les Maritimes recevaient un gros morceau avec les Wasps, cinquième de Premiership et quart de finaliste de la compétition européenne en avril dernier. Et les joueurs de Patrice Collazo nullement impressionnés par les James Haskell, Joe Launchury et Elliott Daly ont récité une nouvelle fois leur rugby. Après avoir disposé des Harlequins et de l'Ulster avec le bonus offensif dans l'escarcelle, les Rochelais ont fait craquer la défense anglaise à six reprises avec notamment deux doublés de Rattez et Botia. Score final 49-29 et une place de premier de poule confirmé avec un 15/15 au niveau comptable, une première depuis 1998 en Coupe d'Europe. Inarrêtables Rochelais...

Levani Botia (La Rochelle)
Levani Botia (La Rochelle)

Pau et Toulouse restent en course en Challenge Cup

Alors que les équipes françaises ont relativement peu brillé en Challenge Cup, la section Paloise et le Stade toulousain ont su tiré leur épingle du jeu dans des confrontations franco-françaises. Toulouse s'est imposé face à Lyon 30-23 et reste au contact de Cardiff, le leader de la poule 2. Les Palois sont eux allés gagner sur la pelouse d'Agen (21-40). Une victoire bonifiée qui leur permet de prendre la tête de la poule 3 devant Gloucester.

France 7 fait mieux à Cape Town

L'équipe de France de rugby à 7 à fait mieux à Cape Town. Suite à un tirage au sort plutôt favorable, les bleus ont réussi à sortir de la phase de poule en s'imposant 21-14 contre le Kenya et 21-5 contre la Russie. Malheureusement la deuxième journée a été plus compliqué. Les tricolores déçoivent en quart de finale en étant dépassé 35-7 par le Canada. En match de classement, ils s'inclinent logiquement contre les États-Unis 29-12, et terminent septième de cette deuxième étape soit deux places de mieux que la semaine passé à Dubaï. Ce sont les Néo-Zélandais qui remporte cette étape devant une surprenante équipe d' Argentine (38-14). Les locaux terminent troisièmes

Montauban , champion d'automne !

En Pro D2, les semaines se suivent et se ressemblent. Ce constat vaut surtout pour les Tarn-et-Garonnais qui n'ont perdu que deux fois en quinze matchs. Avec un flamboyant 43-20 contre Biarritz, et un full-house magistral de Jérôme Bosviel (33 pts dont deux essais), ils repoussent leurs limites. Les joueurs de Pierre-Philippe Lafond ne peuvent plus se cacher : avec 51 pts au compteur, deux points d'avance sur Grenoble, et Mont-de-Marsan, ils jouent clairement la montée.

Bourg-en-Bresse s'impose en costaud

Pour le remake de la demi-finale de l'an passé, Bourg-en-Bresse recevait ce dimanche le second de cette poule Élite Chambéry. Ils en ont profité pour prendre leur revanche, puisque les locaux ont dominé leur sujet 20-11. Une victoire qui leur permet de gagner deux places et de se retrouver troisième du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?