Labit jubilé 2010 - Rugbyrama
 
Article
commentaires

La fête de Christian Labit

La fête de Christian Labit

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 27/06/2010 à 12:20 -
Par Rugbyrama - Le 27/06/2010 à 12:20
Tout juste auréolé d'un titre de champion de France de Fédérale 1 avec Carcassonne en tant qu'entraîneur, Christian Labit a fêté son jubilé ce samedi dans l'Aude. L'occasion de voir, sous un soleil de plomb, du beau monde autour de l'ancien troisième ligne international de Narbonne et Toulouse .

Les Carcassonnais n'ont pas manqué de venir en nombre au stade Albert-Domec, samedi après-midi, malgré la canicule. Pour rendre hommage à Christian Labit, dont on fêtait le jubilé, intitulé : "Un 8 de coeur pour le meilleur du rugby", et pour voir à l'ouvre bon nombre d'actuelles - ou moins actuelles - stars du rugby. Un match a opposé les "Amis de Christian Labit", habillés en noir, au "Reste du monde", habillé en bleu ciel. Dans les rangs des premiers, on a pu reconnaître, outre "Nache" : Serge Betsen, Eric Bonneval, Yannick Bru, Thomas Clavières, Christophe Dominici, Cédric Heymans, Jean-Louis Jordana, Grégory Mahé, Cédric Rosalen et Jean-Philippe Viard. Chez les seconds : Yann Delaigue, Xavier Garbajosa, Steve Kefu, Chris Masoe, Patrick Tabacco, Franck Tournaire et Jonathan Wisniewski. Les deux équipes étant renforcées l'une et l'autre de juniors Reichel de l'USC, de quelques champions de France en titre de Fédérale 1 : Guy Jeannard, Benoît Lazzarotto, Nicolas Nadau, Mathieu Siro et Franck Teyssier et de plusieurs copains de Christian Labit. Pour la petite histoire, à l'issue des deux fois trente minutes, les Bleus ont battu les Noirs, douze essais à sept.

Il y avait également du beau monde autour du terrain, avec notamment Guy Novès et Didier Codorniou. Il y avait aussi des trophées. Les Toulousains avaient amené la Coupe d'Europe, les Carcassonnais le Bouclier de Fédérale 1, et les militaires du 3e RPIMA, celui du championnat de France à 7 militaire.

En début d'après-midi, la finale du Tournoi Jean-Barthe, tournoi à 7 IRB organisé par l'association de "la Confréfrie des Capucins", basée à Trèbes, avait opposé le Portugal à la Suède. Les premiers l'ont emporté, 17 à 12.