Thiery: "L'appétit est là"

Par Rugbyrama
  • Benjamin Thiéry - Montpellier Bordeaux - 23 septembre 2011
    Benjamin Thiéry - Montpellier Bordeaux - 23 septembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un été agité en coulisses, le MHR s'est remis au travail dans un climat plus serein. Cependant, Montpellier devra débuter le championnat sans ses joueurs argentins, absents pendant neuf matchs pour cause de Four-Nations. L'ailier ou arrière Benjamin Thiery compte bien saisir sa chance.

Comment s'est passé ce début de saison ?

Benjamin THIERY: La reprise est plutôt classique. Après une réunion d'orientation, nous nous sommes très vite lancés dans la traditionnelle préparation physique, qui durera quatre semaines. Il nous reste encore une dizaine de jours à passer avec les préparateurs physiques avant de retoucher le ballon. L'ambiance est très studieuse et tout le monde est très motivé.

L'intersaison a été plutôt mouvementé en coulisses...

B.T.: Le président est venu faire un petit discours et faire le point sur cette période un peu orageuse. Il a souhaité rassurer les joueurs. Il faut dire que nous n'étions pas vraiment au courant de l'imbroglio entre le président et l'association. Les seules infos venaient de la presse. L'image du club en a pris un coup et il était donc normal que le président nous rassure. Nous étions directement concernés...

C'est donc un nouveau départ ?

B.T.: Oui. A nous, joueurs, de redorer le blason du club par les résultats. Le président est toujours à la barre, le groupe est optimiste et motivé. Nous nous lançons donc dans une nouvelle saison avec sérénité. Pour ma part, la saison passée est à oublier... A la suite d'une blessure à l'épaule, j'ai subi une opération en décembre qui m'a privé de nombreux matchs. D'autant que plus nous approchions des phases finales, moins le groupe tournait... Mais c'est un mal pour un bien: cela m'a donné beaucoup d'appétit.

Comment appréhendez-vous cette nouvelle saison ?

B.T.: J'ai fait beaucoup d'efforts pour revenir de blessure. Cette année, j'ai eu suffisamment de temps pour me préparer avec le groupe. Je mets donc toutes les chances de mon côté pour être au top. Il faudra séduire à nouveau le nouveau staff et montrer que l'on peut apporter quelque chose au groupe. L'appétit est là, et c'est tambours battants que je débute cette saison.

Le MHR s'engagera dans la compétition avec un handicap de poids puisque six joueurs argentins participeront au Four-Nations...

B.T.: Il est sûr que les neuf premiers matchs seront difficiles sans les joueurs en partance pour le Four-Nations. Surtout quand on sait que la plupart d'entre eux sont titulaires... A nous de palier à ce manque, mais cela permettra au groupe de tourner. Personnellement, je vais faire de mon mieux pour être le plus performant possible. Si je suis sur le terrain, et surtout montrer que j'apporte quelque chose à l'effectif. Pour autant, je ne me prends pas la tête. Je sais ce que je vaux et je vais mettre toutes les chances de mon côté. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis le début de la préparation physique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?