Essai Gédimat: Andreu lance le sprint, Kockott au finish

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, c'est le Castrais Rory Kockott qui est mis à l'honneur contre Biarritz.

 
Kockott au finish - RugbyAFP
 

55e minute de Castres-Biarritz. Julien Peyrelongue tape habilement un coup de pied d’occupation pour mettre la défense castraise sous pression. Sur le troisième rideau, Antonie Claassen récupère la balle devant sa ligne d’en-but et évite Takudzwa Ngwenya. Le Sud-Africain sert Marc Andreu, auteur d’une percée de folie jusqu’aux 40 mètres. L’action rebondit et Marcel Garvey imite son coéquipier déchire le rideau défensif biarrot, en souffrance. L’Anglais est repris mais le ballon sort pour Kockott. Le demi de mêlée sud-africain perçoit une brèche dans la défense basque et s’infiltre pour inscrire un essai de 90 mètres. Le public de Pierre-Antoine pouvait se lever pour saluer cette action au long cours.

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |