L'entraineur sud-africain Heyneke Meyer a dévoilé ce jeudi la liste des 42 joueurs convoqués pour le stage de préparation des Springboks.
Le demi d'ouverture des Natal Sharks Patrick Lambie est de retour après avoir loupé les deux derniers matches pour cause de blessure.
Frédérick Michalak sera titulaire à l'ouverture, dimanche, dans le match qui opposera les Sharks aux Brumies à Canberra.
Les Springboks ont des passe-temps variés pour occuper leur temps libre entre deux matches.
La Coupe du monde est terminée pour le deuxième ligne de l'Afrique du Sud Bakkies Botha. Il est blessé au tendon d'Achille.
Le talonneur John Smit fait son retour dans le XV de départ de l'Afrique du Sud pour le quart de finale du Mondial contre l'Australie.
L'Afrique du Sud pourra-t-elle compter sur ses ailiers Bryan Habana et JP Pietersen dimanche pour son quart de finale contre l'Australie ?
Victor Matfield, absent depuis le 11 septembre sera le capitaine de l'Afrique du Sud face aux Samoa, vendredi.
Le troisième ligne sud-africain François Louw remplace le deuxième ligne Johann Muller, blessé, sur le banc des remplaçants.
François Louw et Odwa Ndungane sont les surprises de la liste des trente joueurs sud-africains retenus pour le Mondial 2011.
Le capitaine des Springboks John Smit débutera sur le banc le dernier match de l'Afrique du Sud dans les Tri-Nations..
Le sélectionneur sud-africain, Peter de Villiers, a rappelé de nombreux cadres blessés pour les deux derniers matchs des Tri-Nations.
La liste des 21 blessés Springboks suscite la polémique. La rumeur voudrait que ces derniers soient en pleine préparation pour le Mondial...
Vingt et un joueurs du groupe des 49 Sud-Africains retenus en vue de la Coupe du monde n'ont pas été retenu pour affronter l'Australie.
Arrivé de Toulouse fin avril, le demi-d'ouverture Frédéric Michalak vivra sa deuxième titularisation avec les Sharks ce vendredi.
Peter de Villiers, le sélection sud-africain, vient de dévoiler un groupe de 49 joueurs présectionnés pour la prochaine Coupe du monde.
Peter de Villiers a sélectionné un groupe de 37 joueurs un camp d'entraînement aux Tri-Nations à Durban dimanche et lundi.
Le deuxième ligne Victor Matfield a été nommé capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud en remplacement de John Smit, blessé.
Le trois-quarts centre des Springboks, Wynand Olivier, doit être opéré dans la semaine en raison d'une blessure à l'aine.
Peter de Villiers a convoqué dix joueurs sans expérience internationale dans le groupe retenu pour un camp d'entraînement de deux jours.
Pro D2
Top 14
Premiership (Angleterre)
Rugby
Test Match
Challenge Européen
Rugby à XIII
Fédérale 2
Ligue celte
Ligue celtique
Celtic League
Vue : 17100 fois
Vue : 7681 fois
Vue : 7023 fois
Vue : 4887 fois
Vue : 4653 fois