Avec un Sonny Bill Williams bouillant, les Néo-Zélandais ont fait le show à Wellington

  • Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) échappe à un défenseur écossais à Wellington
    Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) échappe à un défenseur écossais à Wellington
Publié le
Partager :

SEVENS - A domicile, les Néo-Zélandais du 7 ont parfaitement géré leur phase de poules, terminant invaincus. Sonny Bill Williams a assuré le spectacle en inscrivant son premier essai dans cette discipline et en délivrant un offload génial.

Joueur fantasque, Sonny Bill Williams était l'une des principales attractions de cette première journée du tournoi de Wellington, étape du circuit mondial de rugby à 7. Le champion du monde All Black, qui s'était déjà essayé au XIII et au XV, a montré également de belles aptitudes, inscrivant un essai lors de son premier ballon contre la Russie (38-7) mais réussissant également un offload de grande classe contre l'Afrique du Sud sur l'essai de la victoire des siens (19-14). Il a laissé trois défenseurs sur le carreau, offrant un caviar à son coéquipier Joe Webber.

Les Kiwis ont d'ailleurs terminé invaincus dans le groupe A. Les Fidji et l'Australie en ont fait autant dans leur groupe alors que les Bleus, eux, ont terminé troisièmes et ont donc été reversés en Bowl.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?