Candelon: "Nous sommes appliqués" à Tokyo

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sortis en phase de poules et défaits en finale de Bowl à Hong Kong le week-end dernier, les Bleus du 7 ont besoin d’une réaction à Tokyo, ces samedi 4 et dimanche 5 avril. Avec, en tête, un passage en Cup. "Comme d’habitude, la qualification est l’objectif de base", confirme Julien Candelon.

Et l’ancien Usapiste de détailler la mission: Il nous faudra pour cela prendre notre revanche sur l’Argentine, faire un coup contre les Samoans et bien sûr battre le Japon. Je ne pense pas que deux victoires garantiront la qualification dans cette poule. Vous l’aurez compris, l’objectif est affirmé avec, si possible, trois succès en première journée alors qu’ils retrouveront deux sélections déjà affrontées une semaine plus tôt.

L’envie est là, reprend Candelon. Nous avons échoué dans nos objectifs à Hong Kong en perdant contre l’Argentine alors que nous en avions fait une priorité. Nous leur devons une revanche et rien que pour ça, nous sommes impliqués et appliqués depuis le début de la semaine. Moins exposés au Japon qu’à Hong Kong, les Français profitent aussi d’une ambiance plus calme pour leur préparation.

Le but final de ce tournoi est enfin évoqué par l’ex-Perpignanais. Aujourd’hui, nous n’avons directement aucune obligation de résultat au classement, même si nous aimerions passer devant les Ecossais avant la fin de l’année. Mais nous avons de toute manière une obligation de préparer le championnat d’Europe du mieux possible, et ça commence dès aujourd’hui. Retombés à la dixième place au classement mondial, les hommes de Frédéric Pomarel ont respectivement 7 et 11 points de retard sur leurs prédécesseurs samoans et écossais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?