Grosso: "J'ai accepté cette aventure en espérant voir Rio"

Par Rugbyrama
  • Rémy Grosso avec France VII - 28 mai 2015
    Rémy Grosso avec France VII - 28 mai 2015
  • Rémy Grosso (France VII) face à l'Allemagne - Tounoi Lyon juin 2015
    Rémy Grosso (France VII) face à l'Allemagne - Tounoi Lyon juin 2015
  • Ouedraogo - O'Connor - Grosso - Martial - Juin 2015
    Ouedraogo - O'Connor - Grosso - Martial - Juin 2015
Publié le
Partager :

RUGBY A VII - Rémy Grosso a réussi une adaptation express au VII, contribuant aux excellents résultats de France VII. Et il ne cache pas son objectif: voir Rio pour les JO.

Mission accomplie avec ce succès au tournoi de Lyon.

Rémy GROSSO: Oui, en partie pour ce qui concerne ce tournoi. Nous étions venus chercher la victoire. Nous avons réussi. La deuxième marche pour Rio est franchie. Maintenant, il ne reste que le dernier tournoi pour formaliser cette qualification.

Rémy Grosso (France VII) face à l'Allemagne - Tounoi Lyon juin 2015
Rémy Grosso (France VII) face à l'Allemagne - Tounoi Lyon juin 2015
C'est énorme surtout après une saison un peu compliquée à XV

Est-ce que ce sera avec Rémy Grosso ?

R?G: Je l'espère. Je sais que nous risquons d'être convoqués. Nous sommes partants pour ce qui est de Romain (Martial) et moi. Nous aimerions finir le travail avec ce groupe. Nous ne pensions pas vivre une telle aventure. Vraiment, nous avons pris énormément de plaisir sur nos trois semaines de vacances. C'est sans regret que j'ai accepté cette aventure en espérant voir Rio. Nous avons l'impression d'avoir commencé quelque chose, une campagne européenne avec cette équipe. Ce serait dommage d'arrêter à un tournoi de la fin. Quand on voit le plaisir que l'on prend, de goûter un peu à cela, à de tels événements. C'est énorme surtout après une saison un peu compliquée à XV. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir, rencontrer des types comme il y a dans ce groupe. Je ne connaissais personne quasiment en arrivant. Pour les quinzistes, le VII c'est un peu folklorique, la fête. Sincèrement, c'est vraiment énorme. Nous avons découvert une bonne bande de gars, avec un jeu très agréable. Nous avons gagné les deux tournois. Je suis très heureux d'avoir fait partie de cette aventure. J'espère que cela va durer encore un peu.

Ouedraogo - O'Connor - Grosso - Martial - Juin 2015
Ouedraogo - O'Connor - Grosso - Martial - Juin 2015
Nous avons néanmoins explosé, on ne peut pas dire le contraire. C'est un rythme quand même intense

Quel a été votre adaptation du XV au VII sur le plan physique ?

R.G: Elle n'est pas terminée. Nous n'avons fait que trois semaines de VII. Par rapport à ceux qui le pratiquent toute l'année, c'est certain que c'est plus compliqué. Nous étions sur une fin de saison un peu longue. Nous avons fait une adaptation express. Les gars nous ont bien aidés, les entraîneurs nous ont plus ou moins ménagé en gérant les temps de jeu. Nous avons néanmoins explosé, on ne peut pas dire le contraire. C'est un rythme quand même intense.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?