Rugby à VII : les réactions

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Suite à l'introduction du rugby à VII aux Jeux olympiques dès 2016, validée par le comité international olympique ce vendredi, le président de la fédération australienne et le directeur général de la fédération néo-zélandaise ont tenu à se féliciter de cette décision.

"C'est un moment magnifique pour notre sport, le CIO a pris une décision capitale. Il y a un formidable prestige qui accompagne le fait d'être un sport olympique. Nous sommes extrêmement fiers et honorés de pouvoir dire que nous sommes enfin de retour au sein de la famille olympique. Tous les joueurs, les hommes comme les femmes, du niveau le plus bas jusqu'aux joueurs de l'élite peuvent désormais avoir comme ambition d'être sélectionnés pour les jeux Olympiques ", a déclaré John O'Neill, président de la Fédération australienne de rugby.

De son côté, Steve Tew, le directeur général de la Fédération néo-zélandaise de rugby a expliqué : "Nous sommes évidemment ravis. Compte tenu de la passion des Néo-Zélandais pour le rugby et pour les jeux Olympiques, je suis sûr que tous les fans de notre rugby seront impatients de voir notre équipe à 7 représenter la Nouvelle-Zélande sur la scène olympique. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?