Impériaux samedi, les Bleus se sont totalement ratés ce dimanche à Singapour

  • Virimi Vakatawa (France VII) face au Kenya - 17 avril 2016
    Virimi Vakatawa (France VII) face au Kenya - 17 avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY SEVENS - L'équipe de France a terminé à la 7e place de l'étape de Singapour. Et pourtant, le scénario d'un parcours de rêve était permis après la fantastique journée de samedi. Il n'en sera rien. Les Bleus sont complètement passés à côté des phases finales dimanche.

On s'était mis à rêver. A croire que les Bleus allaient signer un résultats des plus probants 1 mois avant l'étape de Paris et à moins de 4 mois des Jeux Olympiques de Rio. Finalement, c'est un goût amer qui reste dans la bouche. L'équipe de France de rugby à VII n'a pris "que" la septième place de l'étape de Singapour, 8e étape du Cricuit mondial. La faute à une journée de dimanche totalement ratée. Dommage. Vraiment dommage.

#France7 Les Bleus finissent 7ème du tournoi de #Singapore7s avant le @Paris7s (13/14/15 Mai) pic.twitter.com/UR1wTLJhNf

— France Rugby (@FranceRugby) April 17, 2016

Ne voyons pas non plus le verre à moitié vide: ce week-end, la France s'est qualifiée pour la Cup. Ce n'est que la seconde fois cette saison que cela se produit après le Cap, où les Bleus avaient décroché une somptueuse troisième place. Une performance qu'il ne faut pas sous-estimer. Mais voilà, après la journée de samedi, marquée notamment par un succès historique face à la Nouvelle-Zélande (après onze ans d'attente !), la déception est quand même de taille.

Singapour, preuve criante du manque de régularité

De surcroît, en terminant premier de sa poule, la France s'était vu offrir un boulevard vers une finale de Cup. Avec le Kenya en quart et le vainqueur de Samoa-Argentine en demie, il y avait clairement la place pour faire quelque chose. Fébriles en défense, les Bleus ont eu énormément de mal à se remettre dans le bain ce dimanche, s'inclinant face au Kenya (28-7). Avant d'être privés de munitions contre les Samoa et de s'incliner à nouveau (21-7). Cette semaine, on évoquait le manque de régularité de ces Bleus. L'étape de Singapour en a été une preuve criante. Ces Bleus sont capables du très bon, comme du très décevant... En espérant les voir corriger cela avant l'étape de Paris, du 13 au 15 mai, où Steeve Barry et Terry Bouhraoua devraient être de retour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?