Les Bleus du 7 en stage à Tignes et à la Martinique avant d'aller aux Jeux Olympiques

  • France-Russie à VII lors de l'étape d'Atlanta - 8 avril 2016
    France-Russie à VII lors de l'étape d'Atlanta - 8 avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY A VII - L'équipe de France Féminines de rugby à VII, qualifiée pour les JO 2016, se rendra en stage en juillet à Tignes puis à la Martinique avant d'atterrir à Rio, a indiqué lundi l'entraîneur David Courteix.

"Notre préparation spécifique pour les jeux Olympiques débutera symboliquement le 4 juin à l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, ndlr)", a détaillé David Courteix depuis Langford, au Canada, où son équipe disputera ce week-end la 4e étape du Circuit mondial. "Nous y resterons une quinzaine de jours, durant lesquels une douzaine de joueuses partiront pour les championnats d'Europe, à Kazan les 11 et 12 juin, qui seront très relevés cette année", a-t-il poursuivi.

L'intensité grimpera ensuite lors de trois semaines de stage à Tignes (Savoie), à quelque 2100 mètres d'altitude, entre le 28 juin et le 16 juillet. C'est dans cette station que le XV de France avait préparé en juillet 2015 sa Coupe du monde.

"Il y aura un échange avec l'équipe de Grande-Bretagne, sous la forme d'entraînements et de matches, à la fin de ce stage", a précisé Courteix, qui devrait dévoiler son groupe de 12 joueuses et 2 suppléantes pour les JO dans la foulée. Les Bleues termineront par une dizaine de jours à la Martinique, à partir du 20 juillet, où elles rechercheront "calme et sérénité" avant de se plonger dans le tumulte olympique.

Le tournoi féminin ouvrira la quinzaine olympique, entre le 6 et le 8 août. Les Bleues, actuellement cinquièmes au classement mondial, postulent pour un podium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?