Etape d'Atlanta: La France seulement sixième

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La France a terminé à la sixième place de l'étape américaine du circuit mondial de rugby à VII féminin, dimanche à Atlanta (Géorgie), et se retrouve désormais sous la menace des Etats-Unis au classement général.

Les Françaises ont été battues en quarts de finale par le Canada 24-12. Elles ont ensuite remporté leur premier match de classement (43-0 face au Brésil), avant de céder face à l'Australie (26-17), une défaite synonyme de 6e place finale.

Mais si les joueuses de David Courteix conservent leur 4e place au classement mondial, elles doivent désormais composer avec la menace des Etats-Unis. Les Américaines ont en effet atteint la finale qu'elles ont perdue 50-12 face à la Nouvelle-Zélande qui a signé sa troisième victoire en trois tournois.

A mi-parcours, la Nouvelle-Zélande domine le Circuit mondial avec un score parfait de 60 points, devant le Canada et l'Australie (48 points chacun). La France est 4e avec 38 points, soit deux de plus que les Etats-Unis. L'objectif pour l'équipe de France est de terminer à l'une des quatre premières places, synonymes de qualification directe pour les jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro où le rugby à VII fera ses débuts olympiques.

Classement général du Circuit mondial (après trois des six étapes):

1. Nouvelle-Zélande 60 pts
2. Canada 48
3. Australie 48
4. France 38
5. Etats-Unis 36

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?