Pomarel: "On réenclenche la marche avant"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A l’issue du tournoi de Glasgow où les Bleus du VII ont remporté la Bowl, l’entraîneur Frédéric Pomarel se réjouissait pour plusieurs raisons, malgré la non-qualification de la France pour la Cup.

Pour le moral, d’abord. "On aligne quatre victoires d’affilée (Japon, 31-5 ; Pays de Galles, 21-7 ; Espagne, 24-0 ; Argentine, 20-14, NDLR), sans tomber dans le médiocre, et le contenu contre le Canada (défaite 28-12), futur finaliste, est correct. Malgré de grosses erreurs défensives et un manque de réalisme sur deux actions, cette rencontre ne se joue à rien". Le coach reste néanmoins lucide sur le premier match, contre l’Angleterre (défaite 21-5), et "un non-match" en première période.

Pour l’état d’esprit, ensuite, avec quatre victoires contre deux défaites sur ce tournoi écossais. "Il y a du positif, on réenclenche la marche avant. On retrouve l’envie de faire les choses ensemble. On a encore des lacunes énormes dans le jeu, mais sur l’enthousiasme c’est très bien".

Dans le jeu, enfin, avec des progrès entrevus à Glasgow. Frédéric Pomarel remarque notamment du bon sur "les phases statiques, les difficultés posées au Canada en mêlée, le système collectif qui a retrouvé ses marques, le combat dans les rucks, les phases offensives…"

Il espère évidemment que ses joueurs confirmeront à Londres, dès ce week-end, les 10 et 11 avril.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?