Equipe de France: Dimeck en attendant Lakafia ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après les signatures de Virimi Vakatawa et Jérémy Aicardi la semaine passée, l’équipe de France de France de rugby à VII attend toujours deux engagements pour compléter son groupe et le faire grimper à 18 joueurs. Le premier devrait être le Berrichon Bryan Dimeck qui, lorsqu’il n’était pas les Bleus du 7, évoluait cette saison à Tours après plusieurs années passées avec Espoirs de La Rochelle.

Alors que, pour le second, des négociations sont en cours avec Pierre-Gilles Lakafia. Concernant Bryan Dimeck, "les choses sont en cours", détaille l’entraîneur des Bleus, Frédéric Pomarel. "Il lui reste des examens médicaux à passer. Une proposition lui a été faite, et elle devrait être validée s’il n’y a pas de contre-indication".

Pour Pierre-Gilles Lakafia, les choses sont loin d’être aussi avancées. Le sélectionneur concède simplement qu’une proposition a été faite. Les discussions se poursuivent avec l’ailier castrais qui n’a disputé qu’un seul petit match cette saison. Par ailleurs, l’entraîneur se réjouit des signatures de Vakatawa, venu du Racing, et Aicardi qui avait signé un pré-contrat à Nevers. "C’est la preuve qu’il reste encore des gentlemen dans le rugby français !", conclut-il en souriant. Après le tournoi européen de Lyon qu’ils disputent ces 7 et 8 juin, les Français verront leur saison se terminer. Mais la reprise est déjà programmée au 7 juillet prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?