Bouhraoua - France 7 - Coupe du monde 2013 - Other Agency
 
Article
commentaires
Rugby à 7

Mondial: Les Bleus avec les tripes, les filles K.O


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 29/06/2013 à 21:57 -
Par Rugbyrama - Le 29/06/2013 à 21:57
Mondial: Les Bleus avec les tripes, les filles K.OAu courage, l’équipe de France de rugby à 7 s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2013 en Russie. Les Féminines, elles, ont échoué sur le fil.

"Dans la douleur mais quel bonheur ! Maintenant tout est possible. On y croit". Le soulagement de Jean-Marcellin Buttin sur Twitter résume à lui seul ce qu’ont pu ressentir les joueurs tricolores une fois le ticket pour les quarts de finale en poche. Car il faut dire que les Français aiment se faire peur. Au terme de la deuxième journée de compétition, les garçons ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale après une phase de poules peu conseillée pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Un quart contre le Kenya

Après une entrée en demi-teinte vendredi face à des Tunisiens accrocheurs (24-7) et une température proche des 30°C, les coéquipiers de Vincent Deniau sont passés une première fois très proche de la correctionnelle face à l’Espagne (21-17). La faute à une fin de match compliquée et deux cartons jaunes (Buttin et Bouhraoua) redonnant de l’espoir aux Ibériques. Puis, lors du choc de la poule face aux Australiens, les hommes de Frédéric Pomarel semblaient bien mal embarqués. Tout d’abord à cause d’un essai encaissé sur la première action. Menés 17-0 à un peu plus de trois minutes du terme, les Bleus trouvaient alors des ressources mentales incroyables et allaient chercher le match nul, symbole de qualification grâce à un Terry Bouhraoua de gala, auteur de 12 points. En quarts, la France affrontera le Kenya, cinquième nation mondiale (12h06, heure française). Puis, en cas de succès, la demi-finale semble abordable avec le vainqueur de la rencontre entre l’Angleterre et l’Australie.

La Russie élimine les Françaises

Les filles, par contre, auront souffert jusqu’au bout, mais elles n’auront été récompensées de leur abnégation. Battue en ouverture par les Anglaises (15-0), les Françaises avaient pourtant réussi un véritable exploit, remontant un retard de 19 points en une seule période pour arracher le match nul contre les Russes, hôtes de la compétition (26-26). Avant de faire ensuite le "travail" en soignant le point average face à des Japonaises limitées (43-0). Leur destin dépendait alors de la dernière rencontre entre les Anglaises et les Russes. Le succès des joueuses de l’Est a mis fin aux espoirs des Bleues. Les coéquipières de Christelle Le Duff méritaient certainement mieux... Elles pourront désormais se rattraper en Bowl, pour les matchs de classement. Rendez-vous pour la séance de rattrapage, dimanche à 9h44.

 
 

commentaires


  • tyllier23/10/2013 09:38

    yes !

  • Cé Bethouz01/07/2013 05:45

    Oula vous parlez des féminines quel exploit !

  • Kairakau30/06/2013 08:56

    imaginez: Mondial XV: Les Bleus avec les tripes, les ABs K.O on peut rêver...