Rugby à 7

Mini-exploit des Froggies

L'équipe du Force XV Froggies vient de réaliser un mini-exploit, en s'arrêtant in-extremis aux portes de la finale du tournoi Elite, véritable tournoi B du circuit IRB, à Las Vegas.

Si l'équipe de France réalise son plus mauvais tournoi, la sélection française du Froggies Club est sortie en demi-finale de la CUP par les Tigers (équipe Barbarian véritable sélection B américaine) en mort subite après s'être vu refusé l'essai de la victoire par le juge de touche. A noter que cette équipe venait de créer la sensation de ce tournoi en éliminant le champion d’Europe en titre l’Espagne lors des quarts de finales. Le vainqueur du tournoi se trouvait dans la poule des Froggies, la sélection professionnelle du Royaume Uni, les Social Vibe Pups.

A noter, pour souligner l'exploit des Froggies, l'élimination des équipes nationales de Roumanie, du Mexique, du Chili, du Pérou et de la Guyane...et de l’Espagne bien sûr ainsi que la sélection B du Canada les Dog River Howlers.

Le groupe des Froggies : Florian Ninard (La Rochelle), Nicolas Duffard (FCTT), Jérémie Moles (Tournefeuille), Julien Tourtoulou (Quillan), Maxime Courade (Boucau-Tarnos), Nicolas Helmer (FC Grenoble), Raphael Eymond (FC Grenoble), Marc David (Saint Jean-de-Luz), Lilian Majesté (Hendaye), Romain Chabat (Morlaas), Damien Gateau (Strasbourg), Maxence harambillet (Lavaur), Xavier Auer (coach), Jean-Jacques Rous (manager), Hervé Escourrou (kiné), Polo Domej (agent de liaison).

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |