Les Bleus du VII ont presque leur billet en main pour les Jeux de Rio

  • Stephen Parez (France VII) - 14 juin 2015
    Stephen Parez (France VII) - 14 juin 2015
  • L'équipe de France à VII vainqueur du Tournoi de Lyon - 14 juin 2015
    L'équipe de France à VII vainqueur du Tournoi de Lyon - 14 juin 2015
  • Steeve Barry (France VII) - 14 juin 2015
    Steeve Barry (France VII) - 14 juin 2015
Publié le
Partager :

RUGBY A VII - Vainqueur des tournois de Moscou et Lyon, l'équipe de France à VII a un pied et quatre orteils à Rio, lieu des Jeux Olympiques de 2016. Il ne reste plus qu'à composter le billet à Exeter les 11 et 12 juillet prochains.

Rio et sa mythique plage de Copacabana, l'équipe de France à VII s'en rapproche inexorablement. Les Bleus sont en train de réaliser un parcours exceptionnel lors du championnat d'Europe, qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016, ayant remporté les deux premières étapes (Moscou et Lyon). Lors de la troisième et dernière, à Exeter (11-12 juillet), la bande de Frédéric Pomarel peut même se permettre d'assurer, comptant sept longueurs d'avance sur son dauphin, à savoir l'Espagne.

L'équipe de France à VII vainqueur du Tournoi de Lyon - 14 juin 2015
L'équipe de France à VII vainqueur du Tournoi de Lyon - 14 juin 2015

62 points encaissés en 12 matchs !

Il faudrait même un incroyable tremblement de terre pour que les Bleus du VII ne prennent pas l'avion pour le Brésil. Une place en demie de Cup à Exeter s'avoue suffisante. Si l'Espagne s'impose lors de la manche anglaise, les Tricolores doivent au pire terminer au quatrième rang. Une situation pas insurmontable. Surtout au regard des performances des Français depuis le début du Championnat d'Europe, écrasants totalement la concurrence (12 victoires en autant de rencontres, 397 points marqués, 62 seulement encaissés !). La deuxième marche pour Rio est franchie, déclarait tout sourire Rémy Grosso, qui a très rapidement intégré les spécificités du rugby à VII.

Pour autant, l'entraîneur des Bleus était plutôt mesuré. Nous pourrions être éliminés en quart de finale à Exeter en cas de mauvais tirage pour les poules, soulignait Frédéric Pomarel. Il est vrai qu'un mauvais résultat en Angleterre pourrait tout compromettre. Et vu les deux premiers tournoi des Bleus, ce serait une déception incroyable. Les Français ont mis toutes leurs chances de leur côté. A eux de ne pas craquer juste avant la ligne d'arrivée.

Steeve Barry (France VII) - 14 juin 2015
Steeve Barry (France VII) - 14 juin 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?