Dall’Igna: "On a résumé notre équipe aux deux visages"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A l’issue de la défaite contre le Kenya (19-28) en demi-finale de Plate, les Bleus ont donc terminé leur tournoi de Londres à la 7e place et ainsi leur saison, plutôt mitigée, mais enfin conclue par une qualification en Cup. "On aurait préféré valider cette bonne tournée par un meilleur résultat", concède Frédéric Pomarel.

Le talonneur Manoël Dall’Igna, qui a beaucoup joué malgré quelques soucis au genou avant cette tournée, détaille son sentiment. "C’était un tournoi vraiment particulier parce que l’on est passé par des ascenseurs émotionnels importants au cours de ces deux jours. Ce dimanche, malgré un bon contenu contre l’Angleterre, où on conquête on était bien, en défense on était bien, où Virimi (Vakatawa NDLR) nous fait avancer, où on a été bien performants, et bien on perd… C’est le VII. On est tombé face à une grande équipe d’Angleterre, en Angleterre. Et puis, contre le Kenya, on a résumé notre équipe: deux visages complètement différents, une conquête défaillante au début, une défense parfois à la ramasse, pas très solidaire ; et puis on a commencé à revenir, le match a basculé juste avant les premiers remplacements, mais bon ça ne suffit pas. On passe donc une journée satisfaisante sur le contenu, mais dont le résultat est un peu décevant. On doit vraiment travailler sur la régularité, et arrêter de montrer deux visages".

L’ancien maritime, sous contrat avec la Fédération depuis trois ans, veut maintenant laisser place à la récupération, avant la saison prochaine qui sera décisive pour la qualification aux JO. "Je sens que j’ai un peu de perte de vitesse et de force sur les jambes, remarque-t-il. Il va falloir que j’entame un gros processus de récup pour regagner un peu de gaz et terminer les matchs un peu mieux".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?